Football

Griezmann à Barcelone, presque fait

Le transfert d’Antoine Griezmann à Barcelone serait quasiment déjà réglé selon Luis Suarez.

Des conséquences pour Dembélé ?

C’est une interview qui fait beaucoup parler en Espagne. Luis Suarez, l’attaquant uruguayen du FC Barcelone s’est confié à Radio Uruguay vendredi soir dans une émission. Parmi les sujets de discussion, on trouve notamment Antoine Griezmann, le frenchy de l’Atlético Madrid. Pourquoi ? Et bien parce qu’il serait sur le point d’être transféré à Barcelone. Voici ce qu’il a déclaré :

Griezmann est le bienvenu. Cela fait plusieurs années qu’il évolue à un très haut niveau. Il ne vient prendre la place de personne, il vient réaliser des choses importantes dans la meilleure équipe du monde, a dit Suarez, au club depuis 2014. Je suis fier qu’on enrôle des joueurs de la qualité d’Antoine, après les arrivées de Dembélé et Coutinho.

Dans les faits, Antoine Griezmann a dit qu’il voulait être fixé avant la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Je veux partir en Russie l’esprit libre. J’ai dit à ma sœur, qu’on reste ou qu’on ne reste pas, il faudra que ce soit réglé avant.

Il a refusé une prolongation à l’Atlético et Barcelone serait prêt à payer sa clause de départ de 100 millions d’euros. Autant dire que les choses semblent plus ou moins réglées. En revanche, son arrivée pourrait bien pousser Dembélé dehors. Pas forcément convaincant jusque-là, l’autre Français de Barcelone avait déjà vu son rôle fragilisé avec l’arrivée de Coutinho. Cela fait beaucoup de joueurs pour les postes offensifs…

Publié le dimanche 6 mai 2018 à 9:08, modifications samedi 5 mai 2018 à 22:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !