Football

Gianluigi Buffon va-t-il annoncer sa retraite jeudi 17 mai ?

Gianluigi Buffon pourrait annoncer la fin de sa carrière ce jeudi si on en croit les annonces.

Une conférence de presse jeudi matin

Gianluigi Buffon est-il éternel ? Pour les suiveurs de la Juventus Turin ou de l’équipe d’Italie, oui. De fait, à 40 ans, le joueur de football vient de gagner son neuvième titre de champion d’Italie. Un record absolu.

Toutefois, cela pourrait aussi être le dernier. Son club vient en effet d’annoncer une conférence de presse ce jeudi 17 mai à 11h30. Pour l’instant, le programme de celle-ci n’a pas encore filtré. On ignore donc avec précision ce qui pourrait être annoncé ou discuté. Mais, pour les médias italiens, il n’y a aucun doute, la légende va annoncer sa retraite à la fin de la saison.

Si cela se confirme, son match de samedi 19 mai à domicile, pourrait aussi être son dernier match en club. Or, Gianluigi Buffon aurait sûrement préféré jouer la finale de Ligue des Champions. Sa colère contre l’arbitre du match avec le Real Madrid était une très bonne indication à ce niveau. On ignore encore quelle sera sa décision en équipe nationale. Bien sûr, l’Italie n’est pas qualifiée pour la Coupe du Monde. Mais, la sélection va disputer trois matches amicaux dans les prochaines semaines. Il pourrait bien y participer alors que le dernier se joue chez lui à Turin.

Publié le mardi 15 mai 2018 à 14:49, modifications mardi 15 mai 2018 à 17:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !