Football

Gianluigi Buffon attendu au PSG dès mercredi 23 mai !

Selon plusieurs médias italiens, Gianluigi Buffon s’engagerait avec le PSG dès ce mercredi. Totalement impensable il y a un mois.

Si le sujet avait été mentionné il y a seulement un mois, personne n’y aurait cru. Gianluigi Buffon, le gardien de la Juventus Turin et de l’équipe nationale d’Italie au PSG ? Le concept paraît encore totalement fou. Pourtant, les choses seraient sur le point de se concrétiser.

Un contrat de deux ans

Paris commence à en faire une habitude. Des recrutements inattendus de grands joueurs. Ibrahimovic, Beckham, Alvès et Neymar pour ne citer qu’eux. Des joueurs que l’on imaginait à chaque fois intouchables pour le club de la capitale. Le problème, c ‘est qu’on ne peut parler de succès que pour 50% de ces “coups” sur le mercato. Alors qu’en sera-t-il pour Buffon ? Bonne ou mauvaise idée pour le PSG ? Il est encore trop tôt pour le dire. Toutefois, c’est un pari onéreux pour le club de la capitale. Rien ne sera déboursé du côté du recrutement certes. Or, le joueur va toucher environ 8 millions d’euros par an pendant deux ans.

Selon Sky Sport, le contrat devrait être signé d’ici mercredi. Reste à savoir qui sera le n°1 dans les cages parisiennes la saison prochaine. Alphonse Aréola a haussé le ton la semaine dernière. Il a normalement eu des garanties de la part du club mais quelle valeur peut-il vraiment accorder à celles-ci ? Ce sera à lui de trancher…

Publié le mardi 22 mai 2018 à 9:36, modifications mardi 22 mai 2018 à 11:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !