Florian Thauvin ouvre la porte à un départ de Marseille

L'international français Florian Thauvin n'exclut pas complètement la possibilité d'un départ pour la saison prochaine.

Florian Thauvin sur le départ ? L’idée était encore inimaginable il y a quelques semaines. Le joueur lui-même rassurait les supporters de l’Olympique de Marseille. Mais depuis, les choses auraient un peu changé dans son esprit.

Pas de Ligue des Champions

Qu’est-ce qui s’est passé entre les deux ? Tout d’abord l’Olympique de Marseille a perdu la finale de la Ligue Europa. Puis, le club phocéen n’a pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions. Retourner en Europa League ne semble pas forcément tenter le meilleur buteur de l’OM depuis 25 ans. C’est ce qu’il a expliqué à Clairefontaine où il prépare le Mondial avec les Bleus. Il était alors interrogé dans le cadre d’un Facebook Live d’Eurosport.

On ne va pas se mentir. Ne pas disputer la Ligue des champions est quelque chose qui me dérange. L’objectif que je me fixe, c’est de progresser chaque année. Pour ça, il faut jouer au plus haut niveau. C’est vrai que la Ligue des champions​, c’est problématique pour moi !

Reste à savoir si c’est une déclaration à prendre au sérieux ou s’il cherche juste à négocier une augmentation. De toute façon, Jacques-Henri Eyraud, le président du club a déjà dit que même pour 80 millions d’euros, il ne laisserait pas partir sa pépite.

Modifié : 26 mai 2018 9 h 58 min

Ce site utilise des cookies.