Football

FC Nantes : Qui pour succéder à Ranieri ?

Claudio Ranieri ne sera plus sur le banc du FC Nantes l’an prochain. Mais qui le remplacera chez les Canaris ?

Claudio Ranieri est arrivé comme un sauveur à la dernière intersaison au FC Nantes. Il venait auréolé d’un titre avec Leicester en Angleterre. Le petit poucet du championnat qui s’imposait face aux géants. Surtout, il venait remplacer Sergio Conceição. L’entraîneur portugais avait eu trop de succès et attiré l’attention du FC Porto. Il fallait donc repartir de zéro pour le FC Nantes. Et désormais, il va falloir à nouveau tout reprendre à zéro. En effet, le club et Claudio Ranieri seraient en passe de trouver un accord. Même si le contrat initial allait jusqu’à 2019, des deux côtés on veut tourner la page.

Un problème de stabilité à Nantes

En coulisses, Waldemar Kita, le président du club cherche donc un remplaçant. Plusieurs noms se détachent mais, le club semble vouloir un coach d’un profil proche du prédécesseur de Claudio Ranieri. Il faut donc qu’il soit jeune (moins de 50 ans dans l’idéal) et avec un bon réseau pour bien recruter. Il doit aussi aimer la formation et avoir envie d’un jeu offensif. Enfin, l’idée est de pouvoir s’inscrire dans la durée.

Un nom revient en particulier, celui de Jocelyn Gourvennec. L’ancien de la maison (1995-1998) évoque un âge d’or du jeu à la nantaise. Licencié par Bordeaux en janvier, il serait intéressé par le projet. Mais rien n’est encore sûr à 100%…

 

Publié le lundi 14 mai 2018 à 16:44, modifications lundi 14 mai 2018 à 16:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !