Football

Evra, pire consultant de la Coupe du Monde 2018 selon le Guardian

Quand un joueur de football professionnel prend sa retraite, plusieurs options s’offrent à lui. En choisissant de devenir consultant, Patrice Evra aurait fait une erreur selon le Guardian.

“Empesté la Russie”

Alors que Thierry Henry est installé sur le banc de touche de la Belgique, Patrice Evra est lui sur le plateau de la chaîne anglaise ITV comme consultant. Mais, l’expérience ne semble pas aussi concluante. Le média britannique a ainsi disséqué le travail des consultants de la BBC et d’ITV. Au final, bonnet d’âne pour Patrice Evra qui obtient la note de 1,5 /10.  On trouve aussi dans ce classement  Cesc Fabregas (8/10), Pablo Zabaleta (8/10) et Didier Drogba (5,5/10).

Le tacle contre l’ancien international français est signé par le journaliste Sachin Nakrani. Et autant dire qu’il n prend pas de gants.

Les grands joueurs ne donnent pas toujours de grands experts et, parfois, les grands joueurs font des consultants vraiment catastrophiques, comme cela a été le cas pour Evra. De sa condescendance déplacée envers Eni Aluko à sa posture avachie et ses analyses paresseuses sous-entendant qu’il nous fait une faveur, le Français a empesté la Russie.

En effet, dès les premiers jours de la compétition, Patrice Evra s’était retrouvé au cœur d’une polémique sexiste. Il s’était montré condescendant à l’égard de  Eniola Aluko, footballeuse internationale anglaise.

Patrice Evra a encore quelques matches pour redresser la barre. Sinon, il faudra sérieusement penser à une reconversion. De nouvau.

Publié le vendredi 6 juillet 2018 à 10:36, modifications vendredi 6 juillet 2018 à 10:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !