Football

Ethopie : Le championnat suspendu après l’agression d’un arbitre

Pris en chasse par l’équipe

La vie d’arbitre peut se révéler très compliqué. Que l’on soit en demi-finale de la Ligue des Champions ou en train d’arbitrer un match de première division éthiopienne. L’arbitre du match entre Defense et Welwalo Adigrat University n’imaginait sans doute pas ce qu’il allait vivre durant ce match. Les visiteurs mènent d’un but quand Defense marque un but qui semble litigieux selon eux.

L’arbitre qui valide le but est alors pris en chasse par les joueurs de Welwalo. Il essaie de s’emparer d’un poteau de corner pour se défendre mais cela ne suffit pas alors que l’entraîneur vient le frapper à son tour. Il continue même une fois que l’arbitre est au sol. Il faut finalement l’intervention de l’armée pour calmer la situation. Mais surtout, cette histoire a eu des conséquences avec la suspension du championnat par la Fédération Ethiopienne pour une semaine. Le temps de prendre des mesures selon les explications données à l’AFP.

Nous voulons nous concerter avec la police dans les différentes régions du pays pour améliorer la sécurité

L’entraîneur a de son côté été licencié par le club. Ce n’est pas le premier cas de violence identifié dans le championnat. Fin février, en Equateur avait déjà eu recours au poteau de corner pour se défendre face à ses adversaires. Il avait toutefois eu un peu plus de succès.

Publié le vendredi 4 mai 2018 à 16:43, modifications vendredi 4 mai 2018 à 14:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !