Football

Et si un Français arrivait sur le banc du Real Madrid ?

Et si un Français arrivait sur le banc du Real Madrid ?

Julen Lopetegui est sans doute condamné au Real Madrid. Mais qui va venir le remplacer ?

Ce week-end, Julen Lopetegui a sans doute dit adieu à ses derniers espoirs de demeurer l’entraineur du Real Madrid. Battu à domicile par Levante, l’ancien sélectionneur de l’Espagne devrait plier ses bagages. Mais qui pour le remplacer ?

3 candidats sont bien placés

Selon la presse espagnole, trois profils se dégagent dans la tête de l’état-major espagnol. Chacun avec un profil particulièrement différent. L’objectif ? Redresser la barre après un début de saison catastrophique.

  • Antonio Conte

L’ancien entraîneur de la Juventus Turin et de Chelsea est le favori pour le poste. Libre de tout contrat, il aligne les trophées sur son CV. Avec une expérience du haut niveau, il a un profil intéressant mais a des difficultés avec les joueurs dotés d’une forte personnalité.

  • Leonardo Jardim

C’est la petite surprise du chef. Récemment licencié par l’AS Monaco, Leonardo Jardim bénéficie d’un très gros crédit pour ses performances passées. Il parle espagnol, est innovant tactiquement et sait gérer un vestiaire. En creux, il pourrait aussi convaincre Kylian  Mbappé de venir, après l’avoir lancé sur le Rocher.

  • Laurent Blanc

Et oui ! L’ancien sélectionneur des Bleus serait aussi parmi les pressentis, même s’il arrive plutôt loin derrière les deux premiers noms. C’est uniquement sur son passif qu’il séduit et son aura un peu similaire à celle de Zinedine Zidane. Son manque d’expérience ces derniers mois serait ceci dit un handicap majeur.

 

 

Publié le lundi 22 octobre 2018 à 10:03, modifications lundi 22 octobre 2018 à 8:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !