Football

Et si Neuer était finalement absent à la Coupe du Monde en Russie ?

Tout le monde semble encore y croire sauf Manuel Neuer lui-même.

Un retour dans quel état ?

On vous en parlait hier. Manuel Neuer fait partie des joueurs qui courent pour être prêts pour le Mondial 2018 en Russie. Le portier de la sélection allemande et du Bayern Munich depuis bientôt 10 ans s’est blessé au pied en début de saison. Jusque-là, l’optimisme dominait. Son sélectionneur mais aussi le manager général de la sélection allemande Olivier Bierhoff ‘avaient même aucun doute. Fin mars, ce dernier revendiquait un “optimisme” à toute épreuve.

Mais, aujourd’hui, le son de cloche a changé. Et le porteur de mauvaise nouvelles n’est autre que Manuel Neuer lui-même. Il vient tout juste de reprendre l’entraînement. Mais, c’est encore toute une partie de la récupération qui lui manque : le rythme, le physique et même le mental. Il en est lui-même conscient. Il ne sait pas s’il pourra aider ses partenaires à garder leur titre mondial. C’est ce qu’il explique dans une longue interview à nos confrères de Bild.

À quel moment vais-je pouvoir revenir ? Et puis je dois être satisfait de mon niveau de performance et être honnête avec moi-même : est-ce que je peux redevenir celui que j’étais après une si longue période d’absence ? Ou dois-je dire : “je suis encore loin et j’ai besoin de plus de temps” ? Je ne peux pas répondre aujourd’hui, il y a encore beaucoup d’interrogations.

La réponse dans quelques semaines.

Publié le vendredi 27 avril 2018 à 14:15, modifications vendredi 27 avril 2018 à 11:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !