Football

Et si Ben Arfa ne trouvait finalement pas de club ?

Hatem Ben Arfa est-il trop gourmand pour son propre bien ? C’est ce que l’on peut craindre alors que les jours passent.

Hatem Ben Arfa sort d’une saison vide au PSG. Plus d’un an sans entrer en jeu. Désormais libre, il est à la recherche d’un projet qui lui fait envie. Mais, le joueur serait un peu trop difficile…

Les prétendants du printemps

Avant la fin de la saison, les prétendants étaient légion sur le papier. Lyon, Marseille, Séville, le Borussia Dortmund, un club de Série A…. Bref, on pensait qu’il n’aurait pas vraiment de difficultés à rebondir. 

Problème, deux mois plus tard, il n’a encore signé nulle part. Partout, les clubs ont déjà commencé la reprise. Autant dire qu’après un an sans jouer et sans préparation d’avant-saison, les choses se compliquent. Mais, où est donc le problème ? Hatem Ben Arfa aurait notamment refusé des offres de Turquie, espérant des projets plus ambitieux. Certains clubs ont aussi été refroidis par son comportement dans l’affaire avec le PSG. Un cas qui peut être jugé comme difficile n’incite pas forcément à la prise de risques.

Mais, le joueur ne désespère pas. Selon l’Equipe, la Ligue 1 pourrait finalement constituer une alternative viable. Rennes, Bordeaux ou encore Saint-Etienne seraient des destinations potentielles et surtout acceptables pour lui. Il devra cependant faire un sacré effort salarial pour que les choses soient possibles.

Publié le samedi 4 août 2018 à 16:30, modifications samedi 4 août 2018 à 10:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !