Football

Essam El-Hadary devient le plus vieux joueur de l’histoire de la Coupe du Monde

Essam El-Hadary, âgé de 45 ans était le gardien de l’Egypte face à l’Arabie Saoudite.

C’est un record bien particulier que détient désormais Essam El-Hadary. Le gardien égyptien est le doyen de la Coupe du Monde. Mais, cela n’empêche pas d’encaisser des buts…

2 ans de plus que le précédent record

Est-ce un symbole du fait que l’on devrait désormais travaillent toujours plus tard ? A l’occasion de la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’Egypte avait emmené dans ses bagages un joueur bien particulier. Son gardien et capitaine  Essam El-Hadary. Durant les deux premiers matches du tournoi, c’est El-Shennawy qui gardait les cages des Pharaons. Mais, comme Didier Deschamps, le sélectionneur a décidé de faire tourner pour la dernière rencontre. Et le bénéficiaire de cette décision, c’est surtout le gardien historique de la sélection.

En entrant dans cette rencontre, il est devenu le joueur le plus vieux à participer à une rencontre de Coupe du Monde. Son âge ? 45 ans, 5 mois et 10 jours. Autant dire qu’il a largement battu le record précédent. Jusque-là, il s’agissait de Faryd Mondragon, lors de la coupe du Monde 2014. Le gardien colombien était âgé de 43 ans et 3 jours à l’époque. Un titre de plus au palmarès de Essam El-Hadary. A défaut d’avoir gagné un match dans cette Coupe du Monde, il pourra admirer les 4 CAN qu’il a rapporté à son pays (1998, 2006, 2008, 2010). 

Publié le mardi 26 juin 2018 à 17:05, modifications mardi 26 juin 2018 à 12:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !