Football

Eric Cantona, “l’espion français” au Pérou

Eric Cantona, l’ancien international français, a provoqué une polémique au Pérou.

36 ans après pour le Pérou

Au Pérou on ne rigole pas avec le football ! Ce sport est une véritable passion sur place. Mais, le phénomène s’amplifie encore ces derniers mois. Pourquoi ? Parce que le pays s’est qualifié pour sa première Coupe du Monde depuis 1982. Or, l’équipe sud-américaine va affronter la France dans un match de poule le 21 juin. De là à voir Eric Cantona comme un “espion” , il n’y a avait qu’un pas. Autant dire que la presse péruvienne, particulièrement passionnée n’y a pas réfléchi deux fois.

Le site du journal El Trome indique ainsi : “Voilà l’espion français qui a observé l’entraînement de la Bicolor (la sélection péruvienne).” On y voit Eric Cantona poser avec le sélectionneur argentin du Pérou Ricardo Gareca. A l’intérieur, le journal s’interroge : “pourquoi les autorités de la sélection péruvienne ont-elles autorisé la présence du Français Eric Cantona ?” Un sentiment partagé par le journal sportif Libero qui titre “Ennemi à la maison” mais qui espère toutefois que “Cantona ne donnera pas d’informations à Didier Deschamps“. Peut-être faudrait-il leur dire qu‘Eric Cantona n’a pas joué avec l’Equipe de France depuis 1995

A noter que si Eric Cantona avait dit qu’une équipe africaine pouvait gagner le Mondial prochainement, il ne s’est pas encore prononcé sur les chances du Pérou.

Publié le samedi 12 mai 2018 à 15:03, modifications samedi 12 mai 2018 à 10:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !