Eric Cantona, “l’espion français” au Pérou

Eric Cantona, l'ancien international français, a provoqué une polémique au Pérou.

36 ans après pour le Pérou

Au Pérou on ne rigole pas avec le football ! Ce sport est une véritable passion sur place. Mais, le phénomène s’amplifie encore ces derniers mois. Pourquoi ? Parce que le pays s’est qualifié pour sa première Coupe du Monde depuis 1982. Or, l’équipe sud-américaine va affronter la France dans un match de poule le 21 juin. De là à voir Eric Cantona comme un “espion” , il n’y a avait qu’un pas. Autant dire que la presse péruvienne, particulièrement passionnée n’y a pas réfléchi deux fois.

Le site du journal El Trome indique ainsi : “Voilà l’espion français qui a observé l’entraînement de la Bicolor (la sélection péruvienne).” On y voit Eric Cantona poser avec le sélectionneur argentin du Pérou Ricardo Gareca. A l’intérieur, le journal s’interroge : “pourquoi les autorités de la sélection péruvienne ont-elles autorisé la présence du Français Eric Cantona ?” Un sentiment partagé par le journal sportif Libero qui titre “Ennemi à la maison” mais qui espère toutefois que “Cantona ne donnera pas d’informations à Didier Deschamps“. Peut-être faudrait-il leur dire qu‘Eric Cantona n’a pas joué avec l’Equipe de France depuis 1995

A noter que si Eric Cantona avait dit qu’une équipe africaine pouvait gagner le Mondial prochainement, il ne s’est pas encore prononcé sur les chances du Pérou.

Modifié : 12 mai 2018 10 h 01 min

Ce site utilise des cookies.