Football

En lisant cette statistique, vous n’aurez plus peur de Messi

Lionel Messi est souvent considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Mais, il y a détail important à prendre en compte.

Lionel Messi est une star. Il collectionne les trophées avec le FC Barcelone, est le joueur le mieux payé au monde et fait la pluie et le beau temps en sélection. Mais, faut-il vraiment en avoir peur ? Oui mais pas autant que cela…

Des statistiques affolantes mais…

Depuis que l’on connaît l’affiche des huitièmes de finale entre la France et l’Argentine, son nom est sur toutes les lèves. Lionel Messi, le lutin argentin se dresse sur la route de l’Equipe de France. Il faut dire qu’il peut faire peur. 682 buts en 891 matchs sur l’ensemble de sa carrière. 65 buts en 127 matches avec la sélection. Une machine à buts capable de faire la différence tout seul. D’ailleurs, c’est bien simple, pour beaucoup de fans, si l’armoire à trophées de l’Argentine n’est pas pleine, c’est la faute de ses coéquipiers.

C’est un constat qui a du sens bien sûr. Mais, il ne faut pas oublier quelque chose d’important. Lionel Messi n’aime pas la Coupe du Monde. Et inversement. Tant que l’on parle des phases de groupe tout va bien. Mais, ensuite ? Il suffit de jeter un œil aux chiffres pour s’en convaincre. Lionel Messi a marqué six buts en 18 matchs de Coupe du Monde. Aucun dans les matches à élimination directe. Et ce alors qu’il a atteint les quarts en 2006 et 2010 puis la finale en 2014. Il ne reste plus aux Bleus qu’à surveiller les autres…

Publié le samedi 30 juin 2018 à 13:01, modifications vendredi 29 juin 2018 à 23:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !