Football

Ecosse : Un entraîneur de jeunes du Celtic condamné pour des agressions sexuelles

Un ancien éducateur de football du Celtic Glasgow a été condamné pour agression sexuelle. Les faits se seraient produits entre 2012 et 2015.

C’est un terrible affaire qui vient d’être jugé par le tribunal de Belfast. Jim McCafferty, ancien éducateur de football du Celtic Glasgow vient d’être condamné à plus de trois ans de prison de prison pour des agressions sexuelles.

“Des plaisanteries”

Les faits s’étaient déroulés entre 2012 et 2015. L’homme était alors éducateur de football et coach pour des jeunes footballeurs du Celtic Glasgow. Une autorité qu’il aurait utilisé pour agresser sexuellement plusieurs footballeurs dont il avait la charge. Dans un premier temps, l’homme s’est déclaré innocent avant de se décider à plaider coupable. 

Durant l’audience, selon nos confrères de la BBC, il aurait expliqué à plusieurs reprises qu’il s’agissait avant tout d’une “plaisanterie” plus qu’autre chose, et qu’il était cureuix de la réaction des jeunes hommes. Une excuse qui n’a pas vraiment convaincu la juge Patricia Smyth. Elle a considéré qu’il s’agissait plutôt d’actes prémédités. L’homme âgé de 72 ans a finalement été condamné à 3 ans et 9 mois de prison ferme.

Publié le mardi 14 août 2018 à 12:06, modifications mardi 14 août 2018 à 11:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !