Football

Du papier-toilette à l’effigie de Cristiano Ronaldo vendu à Naples

Alors que le joueur Cristiano Ronaldo a annoncé qu’il signait à la Juventus Turin, la ville de Naples a voulu lui souhaiter bienvenue à sa façon.

En Italie, le football c’est plus que du sport. Et Naples représente une sorte de summum. La ville qui vit encore à travers les souvenirs de l’époque de Diego Maradona n’est pas vraiment heureuse de l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Il faut dire que Portugais a choisi le club rival.

Le précédent Higuain

Quand Cristiano Ronaldo a annoncé qu’il signait à la Juventus Turin, il n’a pas fait que des heureux. Parmi les mécontents, on trouve par exemple les employés de Fiat. Mais aussi les clubs rivaux de la Juventus Turin en championnat. Et le principal rival ces dernières années de la Vieille Dame, c’est le Napoli. Un club qui court après le titre de champion depuis lontemps. Autant dire que  l’arrivée de Cristiano Ronaldo éloigne un peu plus cette perspective.

Résultat ? Les supporters locaux ont commencé à vendre du papier toilette à son effigie. Une drôle de façon de souhaiter la bienvenue ou bien de reconnaître “qu’il va les faire chier” la saison prochaine. Chacun le comprendra comme il veut…

Publié le lundi 30 juillet 2018 à 12:39, modifications lundi 30 juillet 2018 à 9:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !