Football

Domenech révèle ce qu’Anelka a dit en 2010

Petit guide à l’usage des Bleus de 2018. Voici le genre de polémique à éviter pendant le Mondial en Russie. Retour en arrière avec Anelka et Domenech.

Le Mondial 2010 représente une blessure durable dans l’histoire du football français. Pour l’échec sportif, l’histoire du bus de Knysna et les insultes d’Anelka. Mais, celles-ci seraient différentes de la version connue jusque-là.

Un documentaire de Canal+

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du début du Mondial 2018 en Russie. Didier Deschamps va tenter de renouveler l’exploit d’Aimé Jacquet il y a 20 ans. Mais, en revanche, s’il y a une année qu’il faudra oublier c’est 2010. Lors du Mondial en Afrique du Sud, une vive polémique éclate entre Nicolas Anelka et le sélectionneur Raymond Domenech.

A l’époque, le quotidien sportif l’Equipe, explique que l’attaquant l’aurait insulté en lui disant :

Va te faire enculer sale fils de pute !

Une version régulièrement remise en question ces dernières années. Mais, c’est Raymond Domenech lui-même qui se prononce cette fois. Il a été interrogé par Canal+ pour un documentaire baptisé “Sélectionneurs”.

Il n’a pas dit ce qui est écrit dans les journaux, ça c’est une certitude. A la mi-temps (ndlr: du match France-Mexique), je lui dis “Nico, ce que je veux, c’est que tu ailles dans la profondeur. On est 10 sur le banc, on a tous vu que tu n’y allais pas”.

C’est à ce moment là que Nicolas Anelka s’énerve. Mais, selon Raymd Domenech, Nicolas Anelka aurait été moins “trash”.

Et là, il a ses chaussures à la main, il se tourne, et en se tournant, il dit: “t’as qu’à la faire ton équipe de merde”.

Difficile de savoir quelle est la réalité. Anelka a toujours nié avoir tenu ces propos mais plusieurs témoins ont maintenu leurs affirmations.

 

Publié le lundi 4 juin 2018 à 18:34, modifications lundi 4 juin 2018 à 18:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !