Football

Revivez France – Argentine (4-3)

Au bout d’un match spectaculaire et riche en buts, la France s’impose logiquement (4-3) face à des argentins plus réalistes qu’auparavant en attaque mais toujours avec leur lacunes défensives. Alors que les Bleus étaient menés 2-1, ils sont parvenus à renverser complètement le score en inscrivant 3 buts en 10 minutes. La France peut souffler, elle est qualifiée pour les quarts de finale.

90′ + 5 – C’est fini à la Kazan Arena sur un centre argentin qui passe devant la cage de Lloris ! 

90′ + 3 – But de l’Argentine qui réduit le score ! Centre de Messi et Aguero marque de la tête, ça trompe Lloris ! 4-3

90′ – 4 minutes de temps additionnel annoncées.

90′ – Corner de Di Maria qui ne donne rien… La fin approche pour l’Argentine.

89′ – [Sortie de Mbappé, ovationné. Thauvin le remplace]

84′ – Occasion argentine ! Messi effectue un grand pont sur Varane mais rate sa frappe alors qu’il était en bonne position… 

83′ – [Fekir remplace Griezmann]

80′ – Meza tente une frappe dans la surface française mais c’est détourné par Hernandez puis capté par Lloris.

77′ – Quel match de Pavard ! Il obtient cette fois-ci une faute non loin du but argentin après une bonne percée dans le camp adverse.

75′ – [Matuidi cède sa place à Tolisso]

75′ – [Pavon cède sa place à Meza]

73′ – La défense argentine ne revient plus ! Une nouvelle contre-attaque française menée par Kante et Mbappé mais ce dernier rate sa remise…

73′ – Carton jaune pour Pavard.

72′ – Matuidi a reçu un carton jaune, il sera suspendu pour les quarts de finale.

70′ – Encore une action française ! Pogba élimine un défenseur argentin et sert Giroud côté gauche d’une passe parfaite de l’extérieur du droit ! Mais Giroud dévisse un peu sa frappe du gauche, ça passe juste à côté…

68′ – BUT ENCORE DE MBAPPE ! Giroud donne un ballon parfaitement dosé à Mbappé côté droit qui n’a plus qu’à concrétiser l’action d’un plat du pied droit croisé ! 4-2

66′ – [Aguero remplace Perez]

64′ – BUT DE MBAPPE ! Hernandez longe le côté gauche, centre pour Matuidi qui bute sur un argentin, c’est mal dégagé. Mbappé s’empare du ballon, décale à gauche et frappe du pied gauche, Armani ne parvient pas à l’arrêter! 3-2

58′ – QUEL BUT DE PAVARD ! Splendide but de Pavard avec un équilibre parfait, suite à un centre long de Lucas Hernandez, il décoche une demi-volée depuis l’extérieur de la surface, le gardien est battu ! 2-2

56′ – Mésentente entre Armani et Fazio ! Ce dernier veut redonner le ballon à son gardien, Griezmann est aux aguets et se jette sur le ballon mais il est gêné.  Renvoi aux 6 mètres…

54′ – Nouveau coup franc lointain, côté gauche cette fois qui est repoussé par la défense argentine…

50′ – Banega fait une faute sur Mbappé, carton jaune. Il sera suspendu pour le prochain match si quarts de finale il y a. Le Coup franc lointain ne donne rien…

49′ – BUT pour l’Argentine ! Pogba dégage mais ça retombe sur Messi qui parvient un trouver une fenêtre de tir, Mercado dévie la trajctoire du ballon presque involontairement, Lloris ne peut rien faire… 2-1

47′ – Di Maria obtient un coup franc excentré côté gauche…

45′ – La seconde période reprend ! L’Argentine à l’engagement.

Alors que la France maîtrisait ce début de partie, l’Argentine s’est vue obtenir plusieurs corners, revenait petit à petit dans le match. Il a suffit d’un éclair de Di Maria oublié plein axe par les Bleus pour égaliser d’une frappe de loin. 

45 ‘+2 – C’est la pause !

45′ – 2 minutes de temps additionnel annoncées.

42′ – Quel BUT de Di Maria ! Il frappe à 25 mètres du but de Lloris, il décoche une frappe brossée et croisée puissante du pied gauche, le portier français est battu… 1-1

40′ – Messi obtient un corner côté droit… C’est repoussé par la défense française.

38′ – Pavard bien placé repousse un centre de Pavon.

37′ – Messi tombe dans la surface, c’est la stupeur ! mais pas de faute signalée…

32′ – Les Argentins s’agacent et multiplient les fautes…

28′ – Mercado pénètre la surface adverse mais sa passe file en sortie de buts. Il réclame une main d’Umtiti mais ce dernier avait le bras collé au corps…

26′ – Griezmann longe le côté droit, il cherche un français dans la surface avec une passe en retrait à ras de terre mais Armani coupe la trajectoire de la passe en se couchant…

22′ – Corner pour l’Argentine, Banega le tire. Le ballon retombe au second poteau mais Pogba le repousse de la tête.

21′ – Pogba se charge finalement du coup franc mais c’est largement au-dessus…

19′ – Carton jaune pour Tagliafico suite à cette faute.

19′ – Coup franc à la limite de la surface argentine ! Mbappé accélère une nouvelle fois en pointe, plein axe, il est suivi par trois argentins, Tagliafico se voit contraint de le faire tomber…

18′ – Les Argentins font tourner le ballon dans le camp français mais la défense est vigilante.

16′ – (La France n’a jamais perdu dans un match où Griezmann est buteur.)

13′ – BUT ! Griezmann s’en charge et prend Armani à contre-pied côté gauche ! 1-0

11′ – PENALTY pour les Bleus! Mbappé accélère à la vitesse de la lumière, il double Mascherano puis Rojo. Ce dernier le déséquilibre dans la surface !

9′ – LA BARRE pour Griezmann ! Le coup franc est très bien enroulé mais ne retombe pas assez, Armani était complètement battu…

8′ – Cette fois, Mbappé provoque un coup franc intéressant à 20 mètres des buts argentins, il est placé plein axe.

6′ – Kylian Mbappé parvient à éliminer un défenseur d’une petite balle piquée sur son côté droit mais il ne sauve malheureusement pas la balle qui sort en touche.

4′ – Coup franc lointain pour l’Argentine. Banega s’en charge, le ballon retombe dans la surface mais c’est dégagé par les Bleus.

0′ – C’est parti ! La France engage.

A présent, l’hymne argentin…

La Marseillaise retentit…

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de la Kazan Arena.

L’arbitre désigné pour cette rencontre est l’Iranien Alizera Faghani. C’est son troisième match dans cette Coupe du Monde. Les deux premiers étant Mexique – Allemagne et Brésil – Serbie.

Voici la composition de l’équipe de France: Lloris, Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez, Kanté, Pogba, Griezmann, Matuidi, Giroud et Mbappé.

Voici la composition de l’équipe d’Argentine: Armani, Mercado, Tagliafico, Mascherano, Rojo, Otamendi, Banega, Di Maria, Pérez, Pavon et Messi.

Bienvenue et merci de bien vouloir suivre le live commenté de France – Argentine en direct de Kazan.

______________________________________________________________________________________________

 

ÉLEVER ENFIN LE NIVEAU

L’Argentine a affronté deux fois la France en Coupe du Monde (1930 et 1978). Après les avoir battu, elle a atteint deux fois la finale. Depuis cette date, les Bleus n’ont plus jamais perdu contre une équipe Sud-américaine.

Au vu du début de cette Coupe du Monde, la France est donnée favorite, mais dans un seul match tout est possible. L’opinion publique s’inquiète du véritable niveau de l’Equipe de France ; peut-elle réellement élever le niveau contre l’Argentine ? L’équipe a-t-elle montré ses limites dans cette compétition ou a-t-elle su gérer les matchs en faisant volontairement le minimum ? Nous pouvons nous remémorer l’Euro 2016 où les Bleus présentaient des matchs laborieux en phase de poules en s’imposant par la plus petite des marges. Ils ont su par la suite élever le niveau pour déjouer des équipes plus fortes et atteindre la finale. Le joueur le plus attendu est évidemment Antoine Griezmann qui n’a pas encore convaincu dans ce mondial. C’est l’occasion rêvée pour lui de faire taire ses détracteurs sous les yeux du monde entier. Benjamin Mendy étant blessé, c’est Lucas Hernandez qui devrait être titulaire pour jouer sur le côté gauche.

Si la France rend des gens sceptiques, alors que dire de l’Argentine ? Cette sélection se repose encore plus sur des individualités que ne le fait la France. Elle n’a jamais su élever son niveau en poules alors qu’elle a été plusieurs fois menée au score contrairement aux Bleus. La figure de proue de cette équipe, Lionel Messi peut difficilement  parvenir à être décisif si les joueurs autour ne parviennent pas à combiner correctement. Cependant, il peut marquer à n’importe quel moment même si ses coéquipiers ne parviennent pas à forcer le verrou adverse grâce à sa technicité hors du commun. Le problème de cette sélection argentine réside aussi dans la défense et les qualités de son gardien dont on a plus vu les défauts jusqu’à maintenant.

 

Publié le samedi 30 juin 2018 à 15:30, modifications samedi 30 juin 2018 à 17:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !