Football

Dimitri Payet doit-il faire partie des 23 Bleus pour la Coupe du Monde ?

Dimitri Payet, le capitaine de Marseille enchaîne les performances de haut niveau. Suffisant pour voir la Russie cet été ?

Un sérial passeur

Dimitri Payet va-t-il faire son retour dans le groupe France au dernier moment ? Le capitaine de l’Olympique de Marseille, en finale de l’Europa League et en course pour le podium du championnat a en tout cas des arguments pour lui. Son niveau tout d’abord. Tout simplement stratosphérique ces derniers mois. C’est bien simple. Il est co-meilleur passeur de Ligue 1 avec Neymar et impliqué sur 6 des 7 derniers buts de son club. Il n’a pas vraiment à rougir au niveau européen non plus, il devance Benzema et Pogba. Bref, il est au top de sa forme pour le plus grand plaisir de l’OM comme le reconnaît son entraîneur Rudi Garcia.

Il a la grinta et le talent. C’est la marque des grands joueurs : il tire l’équipe vers le haut. Il est en ce moment le Dimitri qu’on a recruté. C’est celui-là. Celui qui fait la différence.

Des handicaps à prendre en compte

Dans le même temps, il n’a pas vraiment été au niveau les six premiers mois de la saison avec l’Olympique de Marseille. Alors quelques mois au firmament seront-ils suffisants pour que Dimitri Payet soit du voyage ? Il n’a pas été convoqué avec les Bleus depuis octobre 2017. Son dernier but avec l’Equipe de France remonte à novembre 2016. Une éternité pour un joueur qui était étincelant à l’Euro 2016. A plus forte raison quand on sait à quel point la notion de groupe est importante pour le sélectionneur qui voudra sans doute modifier le moins possible son effectif. Réponse le 17 mai prochain lors de l’annonce de Didier Deschamps. On est sûrs que Dimitri Payet, tout comme Florian Thauvin sera devant sa télé à ce moment-là.

 

Publié le lundi 7 mai 2018 à 18:23, modifications lundi 7 mai 2018 à 18:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !