Football

Didier Deschamps tacle Adrien Rabiot sur son niveau

Alors qu’Adrien Rabiot juge que le choix de Didier Deschamps “ne répond à aucune logique sportive”, le sélectionneur a justifié sa décision. Il en a d’ailleurs profité pour tacler le joueur.

On imagine sans peine la lassitude qui doit habiter Didier Deschamps ces jours-ci. Alors qu’il pensait avoir réussi à amener son groupe dans les conditions idéales pour le Mondial 2018 en Russie, patatras. Adrien Rabiot colérique après la décision de le mettre en réserve est en train de mettre le bazar. Deschamps a donc fait une violente mise au point.

Remise en question pour Adrien Rabiot ?

Adrien Rabiot est en colère et le fait savoir ces derniers jours. Surtout, dans sa lettre ouverte, le joueur clame être presque victime d’une injustice. Une vision applaudie par Aymeric Laporte, autre exclu.

Si j’ai décidé de me retirer de la liste des suppléants, c’est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive car depuis toutes ces années le message était clair, ce sont les performances en club qui ouvrent les portes de l’Équipe de France.

D’un côté, il est vrai que cette décision permet à Didier Deschamps d’envoyer un message. Il n’y a pas de passe-droit dans l’Equipe de France. Mais, le sélectionneur pointe aussi les résultats. C’est ce qu’il a expliqué dans Téléfoot.

Les trois matches qu’il a joués avec nous cette saison, il n’a qu’à bien les regarder. Ce n’est pas qu’une question de son niveau à lui, c’est par rapport à un profil. J’ai pris Steven N’Zonzi parce qu’il est dans un registre différent par rapport à une construction de mon groupe.

Surtout, plus problématique, le retour pourrait être compliqué pour Adrien Rabiot.

Aujourd’hui, je ne pense pas qu’il en ait envie. On verra par la suite. Tous les joueurs doivent mettre l’équipe de France au-dessus de tout. Par rapport à ce qu’il vient de faire, je ne pense pas que ce soit son cas.

Pendant ce temps-là, les attaques continuent d’arriver y compris de côtés inattendus. C’est David Ginola qui s’en est ainsi pris à lui de façon involontaire dans Compléments d’EnquêteVite que la Coupe du Monde commence enfin ! 

Publié le lundi 28 mai 2018 à 8:37, modifications lundi 28 mai 2018 à 8:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !