Football

Didier Deschamps regrette sa carrière de joueur

Deschamps veut éviter de faire un remake de 2002

Entraîneur à succès, Didier Deschamps préférerait pourtant continuer à courir sur le terrain aujourd’hui encore.

Didier Deschamps a tout gagné pendant sa carrière ou presque. Que ce soit comme entraîneur ou joueur, il a cumulé les titres. Pourtant, il a fait son choix sur sa carrière favorite. Et ce n’est pas celle dans laquelle il est en costume.

“Ma plus belle vie”

Mardi soir, Didier Deschamps a reçu une nouvelle distinction, il a été nommé “légende du sport” à Monaco. A l’occasion, il a bien sûr du tenir un petit discours. Or, celui-ci aurait été plutôt surprenant selon l’Equipe.

La plus belle vie, c’est la première que j’ai eue en tant que joueur. Être pro, international, jouer une Coupe du monde en France et la gagner, il n’y a rien de mieux. Le rôle de sélectionneur, c’est beaucoup plus compliqué. Entre les deux fonctions, il n’y a pas photo. Sélectionneur, c’est dur, c’est usant. C’est aussi passionnant et excitant, mais compliqué, même quand on gagne.

Il refuse aussi d’être comparé à Zinedine Zidane, considérant celui-ci “hors-norme”.

Me comparer à Zizou, c’est gentil, mais Zizou, c’est Zizou. Déjà, il a été hors normes dans sa première vie, en tant que joueur, il l’est aussi en tant qu’entraîneur avec ses trois victoires consécutives en Ligue des champions. Mais on ne fait pas tous les deux le même métier. Lui, il est entraîneur de club et moi de sélection. On a des idées certainement différentes, car on n’a pas la même personnalité ni le même caractère. Mais on est là pour la même chose : la gagne.

Publié le jeudi 25 octobre 2018 à 12:23, modifications jeudi 25 octobre 2018 à 11:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !