Football

Didier Deschamps ne partira pas en vacances avec Christophe Dugarry

Le sélectionneur des Bleus n’a toujours pas digéré les commentaires de son ancien partenaire.

Christophe Dugarry fait sans doute partie de ceux qui devraient rester discrets à l’heure actuelle. Didier Deschamps peut lui en profiter pour régler ses comptes.

Pas de respect sur le plan humain

On s’en souvient, peu avant le début de la Coupe du Monde, Christophe Dugarry avait eu des mots très durs à l’égard de Didier Deschamps. Il l’accusait ainsi de “prendre la France en otage”.

Il faudra que Didier Deschamps aille très loin en Coupe du Monde. Parce qu’il faudra assumer son choix. Parce qu’il prend en otage l’équipe de France et c’est peut-être au détriment de l’intérêt collectif. Quand on a un avant-centre qui remporte 4 ligues des Champions qui ne joue pas en équipe de France parce qu’il a mal parlé de Deschamps… Il nous explique que c’est dans l’intérêt de l’Équipe de France. Je pense que c’est plus dans l’intérêt de Didier Deschamps que de l’équipe de France de ne pas le prendre. Je valide la liste des 23 mais je trouve ça dommage que Benzema n’en fasse pas partie.

2 mois plus tard, une Coupe du Monde gagnée et une seconde étoile au palmarès, Didier Deschamps a décidé de régler ses comptes. Et son ancien partenaire de France 98 a du entendre ses oreilles siffler. Interrogé par Le Parisien, Didier Deschamps a ainsi expliqué :

 Quand on franchit la ligne et qu’il n’y a pas un minimum de respect sur le plan humain… On a vécu des choses ensemble donc je sais qu’en termes d’état d’esprit, sincèrement, j’ai vu beaucoup mieux. Mais bon, ce n’est pas grave. J’ai bientôt 50 ans et je ne fais plus semblant. (…) Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin. C’est clair.

 

Publié le samedi 21 juillet 2018 à 10:14, modifications samedi 21 juillet 2018 à 10:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !