Football

Didier Deschamps assumera ses choix pour le Mondial

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps anticipe les critiques à travers un communiqué posté sur le site de la FFF concernant les 23 Bleus retenus pour le Mondial.

Il anticipe les critiques

La France est le pays aux 60 millions de sélectionneurs. Didier Deschamps sait que sa sélection fera discuter les amateurs de football. Alors, à deux jours de l’annonce des 23 Bleus retenus pour le Mondial, il a anticipé les critiques. Les 23 joueurs sélectionnés ne vont pas plaire à tout le monde. C’est impossible. A plus forte raison alors qu’il y aura 7 réservistes, une pratique controversée.

Samedi 12 mai, le sélectionneur de l’équipe de France a déjà annoncé que le sportif était l’élément principal. Dans un communiqué publié par la Fédération française de football, il a développé sa vision.

Nous avons passé beaucoup de temps. Tout est calé sur la préparation. Il ne fallait rien laisser au hasard. J’ai fait des choix au mois de mars mais depuis, deux mois de compétition se sont écoulés. Pour la liste définitive, je ne vous cache pas que les choix s’opèrent entre des joueurs qui ont beaucoup, beaucoup de qualités, qui ont réalisé une très belle saison et peuvent présenter des statistiques avec leur club très, très bonnes. Je ne pourrai pas tous les prendre. Je n’ai que vingt-trois places. Il se peut que ça génère des débats, de l’incompréhension. Et j’assumerai mes choix en sachant que je ne ferai pas que des heureux, qu’on me parlera davantage de ceux que je n’ai pas pris et qui auraient mérité d’être là.

a confié le technicien.

Même si l’aspect sportif est particulièrement mis en avant, on peut parier que Karim Benzema ne sera pas dans les 23. Pourtant, le joueur a presque qualifié à lui tout seul le Real Madrid pour la finale de Ligue des Champions.

Publié le mercredi 16 mai 2018 à 8:49, modifications mercredi 16 mai 2018 à 8:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !