Football

Didier Deschamps a tranché sur les meilleurs latéraux des Bleus

Didier Deschamps est revenu dans une longue interviews sur ses choix à la Coupe du Monde 2018. Morceaux choisis.

Comme le dit l’adage, ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire. Après avoir remporté la Coupe du Monde 2018 en Russie, Didier Deschamps analyse ses choix tactiques durant la conférence FIFA. Morceaux choisis.

Le choix des latéraux

Hernandez et Pavard à la place de Mendy et Sidibé. Avant la Coupe du Monde, le choix n’avait rien d’une évidence.

Ils étaient meilleurs que les deux autres. (…) Ils ont cette qualité d’être très bons dans le jeu défensif, dans les duels, que ce soit au sol ou aériens. Ils ont en plus la qualité athlétique parce qu’ils ont du volume. Ils nous ont permis d’être plus solides défensivement, et à notre charnière centrale d’être plus forte.

Olivier Giroud, un attaquant central  uni n’a marqué aucun but mais qui est quelqu’un de très important pour lui.

Olivier a un profil différent. (…) Il a un rôle de pivot, de remise, il ne faut pas attendre de lui qu’il prenne le ballon et élimine deux-trois adversaires, et souvent, très souvent, on se rend compte de son utilité quand il n’est pas sur le terrain. (…) Dans une notion de collectif, c’est quelqu’un d’une générosité absolue. Quand on perd le ballon, c’est lui le premier défenseur parce qu’il fait l’effort. Ils le font tous plus ou moins, certains moins… Mais c’est quelqu’un qui a été très important.

Publié le lundi 24 septembre 2018 à 9:03, modifications lundi 24 septembre 2018 à 8:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !