Football

Deschamps veut éviter de faire un remake de 2002

Deschamps veut éviter de faire un remake de 2002

Didier Deschamps sent déjà le danger se rapprocher et il commence à craindre le pire avant 2020.

2002. Sans doute un des pires souvenirs de l’histoire de l’équipe de France. Sur le papier, une des meilleures équipes avec certains des meilleurs attaquants d’Europe. Mais, les Bleus, champions du monde et d’Europe en titre ne marquent pas un seul but. Une situation que Didier Deschamps veut absolument éviter.

“Les erreurs les plus stupides”

Il explique en effet la France était arrivée beaucoup trop confiance en 2002 au Mondial en Corée du Sud et au Japon. Mais, c’est un vrai danger aussi comme il le détaille dans une interview au Guardian.

Si vous pensez : “Nous sommes ici, nous sommes gagnants”, non. La France a été la grande favorite, a eu les meilleurs buteurs des ligues majeures de l’équipe – France, Angleterre et Italie – et n’a marqué aucun but ! Le football n’est pas une science exacte. Cela montre à quel point il est incroyablement difficile de maintenir le plus haut niveau.

Heureusement, il pense savoir comment faire pour éviter que cela ne se reproduise.

Il y a une telle atmosphère euphorique et tout le monde est sur une telle dynamique que vous ne prêtez pas automatiquement la plus grande attention au maintien de cette norme. Vous devez toujours vous rappeler comment et pourquoi nous avons réussi à remporter ce titre. Vous ne devez pas perdre ça. Si vous pensez que vous avez fait vos preuves, que vous n’aurez pas à faire autant d’efforts, cela ne fonctionnera pas. C’est dans les moments de grande victoire que vous commettez les erreurs les plus stupides.

Publié le lundi 1 octobre 2018 à 8:04, modifications dimanche 30 septembre 2018 à 21:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !