Football

Deschamps va faire tourner pour le match face au Danemark

Alors que les Bleus sont déjà qualifiés pour les huitièmes, Didier Deschamps va faire tourner pour le 3e match.

C’est désormais un classique. Quand une équipe est déjà qualifiée avant le dernier match de groupe, elle peut faire tourner. Didier Deschamps va sacrifier à la tradition. Au moins la moitié de l’équipe devrait être différente.

Une opportunité de se montrer pour les coiffeurs

La France n’est plus qu’à quelques heures de son 3e et dernier match de groupe contre le Danemark. Après deux victoires (contre l’Australie et le Pérou), les hommes de Didier Deschamps sont déjà qualifiés. Le sélectionneur français devrait en profiter pour faire tourner les joueurs. L’occasion pour les titulaires de se reposer, pour les remplaçants de se montrer et même de tester des nouveaux schémas.

Didier Deschamps en fait une habitude au Mondial 2014 et à l’Euro 2016. A chaque fois, il change la moitié de son équipe. Selon le Figaro, Didier Deschamps récidvierait. Il pourrait ainsi réaliser jusqu’à six changements pour le 3e match. On verrait arriver Mandanda, Sidibé, Kimpembe, Nzonzi, Lemar ou encore Dembele.

Pour le gardien, ce serait sa première participation en Coupe du Monde. Sidibé peut lui espérer récupérer sa première place. Pavard n’a pas été très convaincant contre le Pérou. Kimpembe profite d’une béquille reçue par Umtiti contre le Pérou. Nzonzi profitera lui du fait que les trois milieux ont reçu un carton jaune et sont donc sous le coup d’une suspension. Thomas Lemar peut espérer récupérer sa place après une absence étrange depuis le début de la compétition. On a même vu Matuidi comme ailier gauche !

Voici le onze qui pourrait débuter le match.

  • Mandanda – Sidibé, Varane, Kimpembe, Hernandez – Kanté, Nzonzi – Dembélé, Griezmann, Lemar – Giroud
Publié le lundi 25 juin 2018 à 10:49, modifications lundi 25 juin 2018 à 10:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !