La sélection sud-américaine se présente avant le Mondial 2018 en Russie. Partez à la découverte du Pérou !
Du Pérou, vous ne connaissez sans doute que le Machu Picchu, les lamas et les Incas. Cela tombe bien, c’est aussi l’un des surnoms de l’équipe nationale du pays. La France va l’affronter au Mondial et en préparation, la Fédération Péruvienne de Football (FPF) a concocté une petite vidéo.
Retour après 36 ans
C’est un pays que l’on est plus habitués à voir dans les émissions de voyage que dans des matchs de football. De fait, le Pérou ne s’était pas qualifié depuis 1982 pour la Coupe du Monde. C’est bien simple, l’équipe nationale n’a affronté les Bleus qu’à une seule reprise dans son histoire. Autant dire que le match le 21 juin prochain au premier tour de la Coupe du Monde 2018 aura des airs de “Rendez-vous en Terre inconnue”.
Pour ne pas nous prendre totalement au dépourvu, la Fédération fait les présentations en vidéo. L’occasion de découvrir tout un pays qui vibre pour le football. Un pays qui peut qualifier Eric Cantona d’espion français. Bon à savoir en ce qui concerne leurs joueurs. Pour rappel, Paolo Guerrero, le capitaine de la sélection est toujours suspendu et ne sera pas en Russie. La vidéo est belle mais on préférerait les battre rapidement tout de même.
Chère @equipedefrance,
ce sera un honneur de se mesurer à vous lors de la @FIFAWorldCup en Russie. Nous sommes partis depuis longtemps, c'est pourquoi nous avons préparé cette vidéo pour que vous vous rappeliez de qui nous sommes.
À très bientôt.#ArribaPeru pic.twitter.com/FetM7Rkade
— FPF (@TuFPF) May 22, 2018
L’équipe de France a envoyé une petite réponse sur Twitter !
Querida @TuFPF,
¡Es un honor compartido! Ya estamos esperando que nos encontremos en el campo el 21 de junio durante la @FIFAWorldCup en Rusia 😃
Hasta pronto#FiersdetreBleus https://t.co/rMxcSc5X4C
— Equipe de France (@equipedefrance) May 22, 2018
Chère @TuFPF, c’est un honneur partagé ! Nous attendons déjà notre rencontre sur le terrain le 21 juin durant la @FIFAWorldCup en Russie. À très vite.
