Football

David Ginola privé de son “rêve d’enfant” à cause de Didier Deschamps

David Ginola est encore énervé contre Didier Deschamps qui l’aurait privé de la Coupe du Monde 1998.

En 1998, David Ginola faisait partie de grands absents de l’Equipe de France comme Eric Cantona et Ibrahim Ba. Mais, à la différence de ce dernier, il ne blâme pas le sélectionneur mais Didier Deschamps. Ce dernier, alors capitaine des Bleus lui aurait coûté sa place en sélection.

“Fait pleurer toute ma famille”

Ce n’est sans doute pas la préparation dont rêvait Didier Deschamps pour sa sélection avant le Mondial 2018 en Russie. Il y a tout d’abord eu la polémique Rabiot. Le joueur du PSG s’est auto-exclu des réservistes, provoquant une grande polémique. Round 2 avec David Ginola. Celui-ci ne voulait pas aller au mondial russe. Mais, il considère que c’est de la faute de Didier Deschamps s’il n’a pas participé au Mondial 1998 en France. C’est ce qu’il a dit dans le dernier Complément d’Enquête. Précision utile, il ne savait pas à ce moment-là qu’il était enregistré par les journalistes.

Je n’ai pas fait la Coupe du monde 98 à cause de lui. C’est quelqu’un qui, pour moi, m’a empêché de réaliser mon rêve. Et mon rêve était de participer à une Coupe du monde. Ne me demandez pas, s’il vous plaît, de parler d’un évènement qui a fait pleurer toute ma famille, qui m’a empêché de réaliser mon rêve d’enfant. Et aujourd’hui de parler de quelqu’un qui fait partie des personnes qui ont refusé que je fasse partie des 23.

A noter que juste avant l’Euro 2016, Didier Deschamps s’était retrouvé en difficulté avec Eric Cantona qui l’avait traité de raciste.

 

Publié le vendredi 25 mai 2018 à 17:34, modifications vendredi 25 mai 2018 à 17:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !