Football

Cristiano Ronaldo est-il en route vers la Juventus de Turin ?

La presse européenne et même mondiale s’enflamme au sujet d’un départ potentiel de Cristiano Ronaldo du Real Madrid.

Ce serait le véritable transfert de l’été. Cristiano Ronaldo qui quitterait le Real Madrid pour aller s’installer en Italie du côté de la Juventus de Turin. Alors info ou intox ?

Presque bon marché

Pour le Calcio, c’est comme si le messie allait arriver. Les médias européens se passionnent à l’idée de voir Cristiano Ronaldo débarquer sur ses terres. Selon la Gazetta dello Sport de ce mercredi, il pourrait arriver à la Juventus de Turin. Le coût de l’opération ?  350 millons d’euros. 100 millions pour le Real Madrid et un salaire de 30 millions d’euros par an pour le joueur. Le journal n’hésite pas à en rajouter, parlant d’une histoire qui a commencé “comme un rêve, une suggestion, désormais une idée, pour peut-être devenir une réalité”.

Aussi incroyable que l’idée puisse paraître, elle  du sens. Tout d’abord parce que Cristiano Ronaldo a déjà tout gagné à Madrid, il ne lui reste plus rien à prouver. Autant dire que la perspective d’offrir une Ligue des Champions à la Juventus de Turin peut le faire rêver. Le club de son côté a des finances solides. S’il n’est pas connu pour faire des folies, il aime en revanche les défis. Et puis après tout. Cristiano Ronaldo pour 100 millions d’euros, c’est presque donné.

En tout cas du côté du Real Madrid, le sujet serait pris très sérieusement. Florentino Perez a convoqué une réunion d’urgence avec Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo. Celle-ci devrait avoir lieu aujourd’hui au plus tard. Si cette vente se concrétise, le PSG ferait bien de se méfier. Difficile de croire que le Real Madrid ne fera pas le forcing pour acheter Kylian Mbappé ou Neymar.

Publié le jeudi 5 juillet 2018 à 11:10, modifications jeudi 5 juillet 2018 à 10:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !