Football

Cristiano Ronaldo condamné à de la prison !

La star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a été condamné à deux ans de prison et une forte amende.

Cristiano Ronaldo va-t-il finir derrière les barreaux à l’issue de la Coupe du Monde 2018 en Russie ? Les choses sont plus compliquées que cela… On vous explique.

Fraude fiscale

Il ne s’agit pas d’une revanche des Espagnols contre Cristiano Ronaldo qui a permis au Portugal d’arracher le match nulLe joueur portugais était poursuivi pour évasion fiscale entre 2011 et 2014 dans le pays. Le fisc est parvenu à un accord avec le joueur. Il va payer 18,8 millions d’euros d’amende. En échange ? L’administration fiscale espagnole mettra fin aux poursuites.

Selon une autre partie de l’accord, Cristiano Ronaldo devrait en théorie passer deux ans en prison. Les avocats du joueur ont signé cet accord. Une peine toute symbolique. En effet, en Espagne, les peines de prison allant jusqu’à 2 ans ne sont pas appliquées. Le cas échéant on imagine que Cristiano Ronaldo ne reviendra pas sur sa décision. Il quittera bel et bien le Real Madrid l’an prochain. Cristiano Ronaldo donnera sa réponse pendant l’été sans aucun doute.

Publié le samedi 16 juin 2018 à 9:21, modifications samedi 16 juin 2018 à 8:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !