Football

Coupe du Monde : revivez la victoire aux tirs au but de l’Angleterre contre la Colombie(1-1 ap, t.a.b. 3-4)

Suivez le match entre la Colombie et l’Angleterre pour la dernière place en quart de finale !

3-4. David Ospina touche le ballon mais ne peut l’empêcher de rentrer dans le but. Eric Dier qualifie l’Angleterre au terme d’un match terne mais d’une séance de tirs au but à l’intensité folle. Dur pour la Colombie qui aura réussi à égaliser dans les tout derniers instants du temps réglementaire, avant de tenir tête aux Three Lions jusqu’au bout des prolongations. L’Angleterre est en quart de finale, une première depuis 2006, et affrontera la Suède pour une place en demi-finale. 

3-3. Pickford, dans l’axe, repousse du bras le tir de Bacca ! C’est la folie dans le stade !

3-3. Trippier réussit son tir pour remettre l’Angleterre à niveau.

3-2. La transversale sauve Pickford sur la frappe d’Uribe !

3-2. David Ospina détourne fermement le tir d’Henderson ! 

3-2. Muriel marque lui aussi son tir.

2-2. Marcus Rashford ne tremble pas et égalise dans la série de tirs au but.

2-1. Cuadrado s’élance et place le ballon en pleine lucarne. Pickford ne peut rien faire.

1-1. Harry Kane répond à Falcao en touchant la base du poteau.

1-0. C’est Falcao qui s’avance le premier et trompe Pickford d’un contrepied parfait. 

Depuis son titre en 1966, l’Angleterre a vécu 7 séances de tir au but, pour 6 défaites et une seule qualification. Vont-ils vaincre ce soir la malédiction ?

Les tirs au but vont débuter. On saura très rapidement maintenant qui des Three Lions ou des Cafeteros ira en quart de finale contre la Suède.

120’// C’est terminé !On va à la séance de tirs au but. Ce match aura déjoué beaucoup de ses attentes. Pauvre et ennuyeux pendant 90mn, il s’est un peu ouvert en prolongations, mais aucune des deux équipes n’a fait craquer l’autre. Dominateurs tout le long du temps réglementaire, les Anglais peuvent s’en vouloir.

117’// Tacle dangereux de Cuadrado sur Danny Rose, carton jaune.

116’// Dyer dévie en corner mais l’arbitre accorde une sortie de but. Etrange décision que conteste Falcao.

115’// Arias est remplacé par Zapata pour la Colombie.

114’// Sur le corner, Dier s’élève, complètement seul, et ne parvient pas à rabattre le ballon dans le cadre. Quelle occasion !

114’// Centre de Vardy pour Lingard qui est dévié en corner au dernier moment.

113’// Kyle Walker, épuisé, est remplacé par Marcus Rashford pour les dernières minutes.

111’// Danny Rose proche du but de la victoire ! En bout de course, son tir croisé frôle la ligne de but avant de sortir.

107’// Les Colombiens sont dans la surface anglaise mais perdent le ballon. La vitesse de Jamie Vardy leur pose des problèmes.

105’// La seconde prolongation commence ! A peine en jeu, le ballon parvient à Jamie Vardy qui frappe en première intention. Il est signalé hors-jeu.

105’// Fin d’une première prolongation à l’avantage des Colombiens. Les changements dans l’équipe colombienne a apporté plus d’équilibre et ils attaquent beaucoup mieux depuis. Les Anglais semblent sous le choc.

103’// Une tête de Falcao passe à côté du cadre, il a été gêné par l’intervention de Maguire.

100’// Les Colombiens ont le dessus dans cette première prolongation. Young est remplacé par Rose pour l’Angleterre.

98’// C’est le mauvais scénario qui se dessine pour les Anglais, dans une spirale d’échecs lors de la séance de tirs au but…

95’// Muriel, entré en cours de jeu, a des jambes et s’échappe dans le couloir gauche. Son centre dans la surface est rattrapé au dernier moment par Pickford.

93’// Cafouillage devant les buts anglais, les Colombiens parviennent presque à se mettre en position. Psychologiquement, la séquence est colombienne.

91’// Choc entre Barrios et Young. L’intensité est toujours là, malgré la fatigue.

90’// Début de la première période. Le match commence-t-il maintenant ?

Fin du temps réglementaire. 1-1

90+4’// Au bout d’un match pauvre en jeu et fermé, les Cafeteros ont égalisé sur une de leurs rares occasions, au meilleur moment. Incroyable retournement de situation à Moscou.

90+3’// But pour la Colombie ! Cuadrado tire un corner que Yerri Mina envoie dans les buts de la tête ! 1-1. Quelle égalisation !

90+2”// Quelle frappe d’Uribe déviée en corner par Pickford !

90’// Cinq minutes de temps additionnel. Il reste un espoir pour l’équipe de Colombie.

86’// Pickford assure sur une frappe écrasée de Radamel Falcao. Les Colombiens ont encore quelques ressources. Changement de Quintero Pour Muriel. Côté anglais Sterling sort au profit de Vardy.

85’// Une tête de Falcao au-dessus d’Henderson finit dernière les buts anglais.

84’// Les Anglais sont tous regroupés dans leur partie de terrain et s’appliquent à défendre pour conserver leur avantage. Difficile pour les Colombiens de passer le double rideau.

81’// En situation idéale, décalé sur le côté droit de la surface par Bacca, Cuadrado envoie son tir dans les tribunes. Quelle erreur !

80’// Il reste une grosse dizaine de minutes aux Colombiens pour inverser le cours du match. Mais ils semblent quelque peu sortis de leur match depuis le but d’Harry Kane.

76’// Sur une contre-attaque menée à 3, jesse Lingard hérite du ballon mais tombe dans la surface. L’arbitre ne bronche pas.

74’// Le coup franc ne donne rien, Kane étant signalé hors-jeu.

73’// Harry Kane récupère, s’élance et est touché. Coup franc intéressant à gauche pour les Anglais.

71’// Davidson Sanchez détourne au dernier moment un centre de Lingard pour Harry Kane seul au point de penalty. Corner pour l’Angleterre. La tête de Maguire passe au-dessus de la cage d’Ospina.

68’// C’est au tour de Jesse Lingard d’être averti.

64’// Carlos Bacca est averti pour une faute sur Maguire. les fautes se succèdent et les joueurs sont agressifs entre eux et avec l’arbitre. Falcao a aussi été averti pour réclamation après une simulation du même Maguire.

61’// Jefferson Lerma sort, remplacé par Bacca. Le coach fait un choix offensif pour revenir au score.

57’// Les duels sont tendus et donnent lieu systématiquement à des attroupements. L’arbitre a du mal à apaiser la situation.

57’// C’est le 6ème but de l’attaquant anglais dans la compétition.

56’// Harry Kane ouvre le score sur penalty. Il trompe David Ospina d’un tir puissant au centre. 1-0 pour l’Angleterre.

55’// Carton jaune pour Jordan Henderson, virulent envers les joueurs colombiens. L’ambiance est tendue.

53’// Penalty pour l’Angleterre. Carlos Sanchez tient Harry Kane et le fait tomber.

52’// Sur le coup franc de Young, Davidson dévie au dernier moment de la tête devant son but. Kane et Maguire étaient à l’affût. Corner.

52’// Tampon de Santiago Arias  sur Kane. Carton jaune.

50’// Aucun changement à signaler pendant la pause.

49’// Le jeu a repris mais les deux équipes jouent trop prudemment et s’observent encore.

46’// Reprise du match !

45+3’// Mi-temps du match entre la Colombie et l’Angleterre. Le match est fermé et très pauvre en occasions. Malgré la domination anglaise, les Colombiens résistent et tout reste ouvert. 

45+1’// Frappe  vicieuse de Quintero mais Pickford est sur la trajectoire.

42’// Le coup franc de Trippier surveille le mur mais passe à côté du cadre adverse.

39’// Kevin Trippier se positionne pour frapper mais les esprits s’échauffent et on assiste à un début de bagarre. L’arbitre met de l’ordre, carton jaune pour Barrios.

38’// Harry Kane obtient un bon coup franc suite à une faute de Lerma.

35’// Les Colombiens ont le contrôle du jeu et proposent une longue séquence de possession. Ne leur manquent que les occasions.

34’// Jeu à une touche entre Quintero et Falcao à l’entrée de la surface anglaise. Quintero tente un tir mais c’est repoussé.

30’// Les Anglais enchaînent les occasions mais il y a toujours un joueur colombien pour contrer. Les défenseurs Yerri Mina et Davidson Sanchez ont beaucoup à faire.

26’// Coup franc anglais depuis le couloir gauche. Le centre de Young est presque touché par Maguire. Corner à suivre.

22’// Premières tentatives de Falcao et Cuadrado. Le buteur de Monaco n’est pas souvent touché par ses partenaires.

18’// Présents physiquement, Cuadrado et les siens ne parviennent pas à construire au milieu et balancent devant sans succès.

15’// Occasion pour l’Angleterre ! Le centre de Trippier de la droite trouve la tête d’Harry Kane au second poteau mais il est trop proche du but et ne peut piquer le ballon qui passe au-dessus.

12’// Sterling est très présent et se bat sur tous les ballons. Il gagne un coup franc lointain dans la surface de la Colombie. La défense récupère facilement le centre de Trippier.

10’// Le début de match est pour les Three Lions pour le moment. Les Colombiens sont disciplinés mais ne parviennent pas à passer les milieux anglais.

9’// Nouveau corner à gauche pour les anglais. Faute anglaise de Stones qui s’accroche.

7’// Le match s’est emballé à l’avantage de l’Angleterre. Elle s’installe dans la surface colombienne pour un corner.

4’// Premier coup franc de la partie après une une bonne course de Sterling balle au pied. Tout à gauche et collé à la surface. Ospina repousse le tir de Ashley Young des deux poings.

2’// L’Angleterre contrôle le ballon, malgré des Colombiens qui s’engagent beaucoup.

0’// Début du match, les Colombiens ont engagé.

Pour la Colombie, James Rodriguez est sur le banc. Jefferson Lerma prend sa place. Chez les anglais, l’équipe est composée en classique 3-5-2. Falcao et Kane dont on va guetter l’affrontement sont tous les deux capitaine de leur équipe.

Bienvenue pour ce dernier 8ème finale de la Coupe du Monde de football, qui oppose la Colombie à l’Angleterre à Moscou !

Publié le mardi 3 juillet 2018 à 19:40, modifications mercredi 4 juillet 2018 à 15:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !