Thierry Henry n’est sans doute pas du côté des Bleus à l’occasion du Mondial 2018…
C’est une légende du football français. Pourtant, dans cette Coupe du Monde 2018, Thierry Henry est sur le banc de la Belgique, pas celui de l’Equipe de France. Pourrait-il jouer un mauvais tour aux Bleus ?
Bientôt avec la France ?
On pourrait avoir le droit à une drôle de scène le 10 juillet prochain. Si la Belgique s’impose face au Brésil et la France face à l’Uruguay, Didier Deschamps se retrouverait en effet face à un ancien coéquipier. En effet, dans cette demi-finale qui opposerait la France à la Belgique, Thierry Henry serait sur le banc de nos voisins.
Champion du monde 98 et champion d’Europe 2000, Thierry Henry n’est pas n’importe qui dans l’histoire du football français. Il est aussi le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. Pourtant, dans ce Mondial 2018, son cœur bat pour la Belgique. Depuis août 2016, il est le second adjoint de Roberto Martinez, le sélectionneur. Son rôle ? S’occuper des attaquants, Romelu Lukaku et Michy Batshuayi. Et son rôle serait essentiel selon le sélectionneur qui s’était confié à l‘Equipe.
Thierry Henry a été une fantastique recrue dans notre staff technique. Il est ici depuis presque deux ans, et son expérience de joueur est quelque chose de précieux, il a remporté la Coupe du monde et l’Euro au milieu d’une génération talentueuse. Il apporte cet esprit de la gagne dans le groupe et c’est essentiel.
Au vu de son explosion de joie lors des différents buts de ses protégés, il semble être en tout cas à fond derrière les Diables Rouges.
#ENGBEL
INCROYABLE !! @ThierryHenry, adjoint du sélectionneur #BEL Roberto Martinez sur cette #CM2018, ne célébrait pas ses propres buts de la sorte 😮C'est une scène très, très rare 😉
Regardez ►► https://t.co/4OvMYk1d5a pic.twitter.com/RYqGpJPPvn— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 28, 2018
