Football

Coupe du Monde 2018 : Pourquoi Didier Deschamps a demandé à Kylian Mbappé d’arrêter “de faire chier” ?

Didier Deschamps avait vraiment très peur que sa pépite fasse une boulette.

C’est une scène très particulière qui a été captée par les caméras durant le match Uruguay-France. On y voit Didier Deschamps houspiller Kylian Mbappé. Et autant dire qu’il ne prend pas de gants.

“Je suis pas son papa”

Samedi 7 juillet, la France s’est imposée face à l’Uruguay. Si Kylian Mbappé n’a pas marqué de but, il a pesé de façon efficace sur la défense. Mais, à la 69e minute, après un accrochage avec Christian Rodriguez, il prend un carton jaune. Les esprits s’échauffent quelques instants. On voit alors Didier Deschamps hurler sur son joueur. Sur le plateau de Téléfoot ce dimanche 8 juillet, on a enfin pu savoir le fond de l’histoire. Voici donc ce que le sélectionneur a dit à son joueur.

Kylian, OH ! Ecoute-moi… Arrête de faire chier, stop et c’est tout. Tu ne le mérites pas, mais ne fais pas ça ! Allez, lâche rien !

Didier Deschamps a expliqué cette scène et on comprend surtout qu’il ne voulait pas le perdre pour la demi-finale.

Je suis pas son papa, Kylian en a déjà un et il fait très bien son rôle. Je suis son coach et je veux son bien. Il mérite toute l’admiration pour ce qu’il fait mais quand il y a quelque chose qui me plait pas… De toute façon c’est pour son bien et il le sait. J’avais surtout pas envie de le perdre sur ce coup-là par rapport aux matchs qui nous attendaient.

Mbappé a lui tenu à mette au clair une nouvelle fois les faits.

 Je passe et il me met un coup de poing. Je prends un carton jaune… C’est l’arbitre qui a décidé. On va en demi-finale, le reste ça ne m’intéresse pas.

 

 

Publié le lundi 9 juillet 2018 à 10:25, modifications lundi 9 juillet 2018 à 10:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !