Football

Coupe du Monde 2018 : Pour Kylian Mbappé, c’est “un rêve qui se réalise”

La France s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial 2018 en battant le Pérou grâce au but de Kylian Mbappé. Pour le joueur, “c’est un rêve qu’il devient réalité”.

Ce jeudi 21 juin, les bleus affrontaient le Pérou pour leur deuxième macth du Mondial. Ainsi, les Bleus ont fait la différence grâce à un but de Kylian Mbappé en première mi-temps. Si le but était loin de son style habituel, l’attaquant français est tout de même sur un petit nuage.

Plus jeune buteur français

On joue alors la 34e minute du match entre la France et le Pérou. Les Bleus semblent dans l’impasse et sont même dominés par le Pérou. C’est le moment que choisit Kylian Mappé pour sortir de sa boîte. Il glisse au fond des filets une frappe déviée d’Olivier Giroud et libère les Bleus. Pour lui, c’est un rêve qu’il devient réalité. C’est ce qu’il a expliqué à la fin du match.

J’étais très content, j’ai toujours dit que la Coupe du monde est le rêve de tout footballeur, c’est un rêve qui se réalise et j’espère qu’il y en aura d’autres comme ça.

Détail non négligeable, il devient aussi à 19 ans et 183 jours, le plus jeune buteur de l’Equipe de France dans un tournoi international majeur. Jusque-là, il s’agissait de David Trezeguet lors du Mondial 1998. Il avait alors 20 ans et 246 jours. À Kylian Mbappé de confirmer désormais lors du prochain match le 26 juin face au Danemark.

Publié le vendredi 22 juin 2018 à 9:42, modifications vendredi 22 juin 2018 à 8:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !