Football

Coupe du Monde 2018 : Pas de bière de 20 heures à 8 heures dans le Nord pour la finale !

C’est une nouvelle qui ne devrait pas faire que des heureux dans le Nord. Du vendredi 13 au lundi 16 juillet, la consommation ou la détention de boissons alcoolisées dans l’espace public est interdit dans le Nord.

Les habitants du Nord ne pourront pas célébrer une victoire éventuelle des Bleus face à la Croatie ce dimanche avec de l’alcool. C’est une décision de la préfecture.

Une question de sécurité

Du vendredi 13 au lundi 16 juillet, la consommation ou la détention de boissons alcoolisées dans l’espace public est interdit dans le Nord. Une décision de la préfecture relayée par nos confrères de France 3 Hauts-de-France. La consommation restera bien sûr possible chez les habitants. Il sera aussi possible de commander en terrasse de café. Mais, dans la rue même, les contrevenants pourront être verbalisés. Une décision qui concerne tout autant une canette de bière, qu’une bouteille de vin ou encore des alcools plus forts. L’objectif est bien sûr la sécurité, pour éviter les débordements.

L’interdiction est entrée en vigueur ce vendredi 13 juillet. Elle couvre toutes les nuits allant de vendredi à lundi 16 juillet, de 20 heures à 8 heures du matin. Seule solution pour ceux qui ne veulent pas faire l’impasse ? Un petit saut chez nos voisins belges. Enfin, ça c’est à condition qu’ils ne soient pas trop rancuniers.

Publié le samedi 14 juillet 2018 à 16:38, modifications samedi 14 juillet 2018 à 12:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !