Football

Coupe du Monde 2018 : Benjamin Pavard raconte son incroyable but face à l’Argentine

Benjamin Pavard est arrivé à la Coupe du Monde 2018 comme un inconnu ou presque. Mais les choses sont en train de changer.

Si vous demandiez autour de vous à l’orée de la Coupe du Monde 2018, il est probable que peu de personnes connaissaient Benjamin Pavard. Les choses vont désormais changer. Son but incroyable contre l’Argentine y est sans doute pour beaucoup.

“Je ne me pose pas de questions”

Un match fou fou fou. Et Benjamin Pavard y a joué un grand rôle. Si la star de France – Argentine était Kylian Mbappé, le latéral droit de l’Equipe de France a aussi joué un rôle majeur. Si on peut lui reprocher une faute de placement sur le second but argentin, c’est surtout sa volée à la 57e minute qui restera dans l’Histoire. Comme Lilian Thuram face à la Croatie en 1998, il a su se racheter de son erreur.

A la fin du match il a été assailli en zone mixte par les journalistes. Morceaux choisis :

Je la vois arriver, je ne me pose pas de questions. Je la prends bien, je la vois rentrer dedans et… Je ne savais pas quoi faire comme célébration, alors j’ai couru vers le banc en levant les bras. Je suis très, très content pour moi, mais aussi pour le groupe. […] Faire ça en Coupe du monde, en représentant son pays, c‘est quelque chose d’énorme. C’est le 2-2, et puis après on a enchaîné. On a vu qu’on était une équipe soudée, c’est génial.

Et pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, on vous laisse la vidéo incroyable de son but ci-dessous.

 

Publié le dimanche 1 juillet 2018 à 9:01, modifications dimanche 1 juillet 2018 à 3:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !