Football

Coupe du Monde 2018 : Au Brésil, on se réjouit de la défaite de l’Allemagne

L’élimination de l’Allemagne lors la Coupe du Monde 2018 en Russie a provoqué beaucoup de joie au Brésil. Et pour cause…

C’est sans doute un peu mesquin mais cela reste de bonne guerre. Après l’élimination allemande en phase de groupe, les Brésiliens se sont réjouis. Une vengeance liée à la Coupe du Monde 2014.

Fox Sports Brasil se lâche

C’est un phénomène difficile à comprendre vu de France pour les plus jeunes. La rivalité avec l’Allemagne s’est largement estompée depuis la polémique de la demi-finale de 1982. Mais, pour le Brésil, la défaite 7-1 face à l’Allemagne à domicile en 2014 est encore toute fraîche. Les Brésiliens n’ont pas caché leur satisfaction de voir l’Allemagne éliminée par la Corée du Sud.

Le témoignage le plus fou de cette satisfaction est sans doute le message publié sur le compte Twitter de Fox Sports Brasil.

A noter que les Brésiliens ont tout de même pris des risques. Ils n’étaient pas sûrs de se qualifier au moment de la défaite de l’Allemagne. Un problème résolu grâce à une victoire contre la Serbie. On imagine les critiques le cas échéant. Du côté de la presse allemande, le même parallèle historique a été fait. La pilule risque d’être difficile à accepter un bon moment dans le pays d’Angela Merkel. Rendez-vous dans quatre ans pour la revanche.

Publié le jeudi 28 juin 2018 à 8:32, modifications jeudi 28 juin 2018 à 8:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !