Football

Coupe de France : revivez la finale Les Herbiers – PSG en direct [0-2]

Bienvenue pour cette soirée de finale de Coupe de France au Stade de France ! Que va nous proposer cette rencontre entre l’écurie européenne du PSG et les Herbiers, club de National 1 ? Suivez ici le match en direct

Victoire de Paris ! Le PSG s’impose au terme d’un match maîtrisé avec deux buts au compteur. Sans forcer leur talent, mais avec application, Unaï Emery  et son équipe s’adjuge une quatrième coupe et conclut une saison avec un nouveau quadruplé. En face, la modeste équipe des Herbiers a fait mieux que résister, et aurait pu encore faire mieux s’ils s’étaient lâchés plus tôt dans la partie. Au terme d’un magnifique parcours dans la compétition, les joueurs vendéens vont saluer leurs supporters la tête haute et le sourire aux lèvres. Sympathique fête de football et agréable match.

90’+ 3’// Sur un sprint héroïque, Couturier manque de peu de marquer pour les Herbiers, repris au tout dernier moment par Thiago Silva.

90′ + 2’// Frappe de Cavani détournée en corner.

90’// 4 minutes de temps additionnel.

88’// Trapp réalise son premier arrêt en détournant en corner une frappe de Fofana ! Premier tir cadré des joueurs vendéens.

87’// Paris monopolise le ballon, mais manquent précision et réussite. Les Herbiers ont abdiqué et Paris prend maintenant son temps.

85’// Mbappé est remplacé par Javier Pastore, et Dani Alves par Thomas Meunier pour les champions de France.

83’// Une frappe de Di Maria est repoussée de la tête, avant que Draxler puisse servir Mbappé qui ne peut pas redresser le ballon.

79’// Les Herbiers ont décidé de tout donner et jouent avec beaucoup plus d’engagement, le ballon circule d’une surface à l’autre.

76’// Le PSG s’approche d’une douzième coupe de France (ce serait la quatrième de suite) et d’un troisième quadruplé. Solide.

72’// Penalty en faveur du PSG ! Pichot fauche Cavani. Sur le tir au but, le gardien se détend bien et touche le ballon mais le ballon est bien frappé et finit au fond des filets. 2-0 pour Paris.

69’// Sauvetage en catastrophe devant l’attaque parisienne qui pilonne les cages vendéennes. Beau réflexe de Pichot.

67’// Belle action parisienne qui permet à  Mbappé de frapper en force. C’est contré avec engagement par Fofana.

66’// On sent une première baisse physique et un faux rythme s’installe. Motta est remplacé par Draxler pour le PSG.

62’// Le PSG a jusqu’ici tiré dix-neuf fois pour quatre tirs cadrés.

61’// Premiers changements pour les Herbiers.  Germann est remplacé par Gboho, et Vanbaleghem par Dabasse.

58’// Frappe de Di Maria directement sur Pichot. Le gardien des Herbiers réalise un très bon match.

54’// L’équipe des Herbiers se projettent mieux depuis la reprise et s’approchent des buts parisiens.

51’// But annulé pour une main de Marquinhos ! Avec l’assistance vidéo, l’arbitre déjuge l’action. Les Parisiens sont furieux de la décision. Sur l’action, un défenseur des Herbiers semble faire chuter Marquinhos qui touche alors le ballon du bras.

50’// But de Mbappé ! Un centre de Lo Celso est mal repris par Marquinhos, le ballon revient à Mbappé qui finit de près. 

47’// Bonne séquence des Vendéens qui terminent par une frappe aux vingt-cinq mètres, au-dessus.

45’// Le match reprend et Mbappé se signale tout de suite sur un bon centre fuyant. Le ballon sort.

Sur Twitter, le club des Herbiers se félicite de la fête.

45’+1’// C’est la mi-temps au Stade de France. Ultra-dominateurs, les Parisiens mènent 1-0 face à une équipe valeureuse et appliquée des Herbiers. Le PSG a touché trois fois le poteau dans une première période où Lo Celso et Mbappé se sont distingués. Menée, l’équipe vendéenne doit tenter de s’approcher des buts de Kevin Trapp, ce qu’elle n’est pas parvenue à faire jusque là.

43’// Pichot se couche bien sur un bon centre de Di Maria pour Kylian Mbappé. Le break était là.

41’// Débarrassée des tâches défensives, l’équipe parisienne déroule et obtient un nouveau corner. Faute de Motta dans la surface vendéenne qui interrompt le jeu.

38’// Paris intensifie son jeu pour marquer un deuxième but avant la mi-temps. Coup de tête de Mbappé sur une transmission de Thiago Silva qui fuit finalement le cadre.

35’// Sur un contact avec Rocheteau, Dani Alves s’écroule, apparemment touché au talon. Plus de peur que de mal, le jeu reprend.

33’// Le centre fuyant de Mbappé en bout de course ne trouve personne. Faute des Herbiers sur la récupération. Le PSG obtient un bon coup franc à trente mètres des cages. Dani Alves place un coup franc magistral qui frôle la lucarne.

29’// Tant que le break n’est pas fait, le club vendéen doit continuer d’appliquer sa méthode, et attendre l’opportunité d’un contre. Les Parisiens jouent tous très haut et des espaces existent.

25’// Lo Celso ouvre la marque pour le PSG. A vingt mètres, sans être attaqué, il envoie un missile dans le petit filet. Récompense pour le meilleur parisien depuis le début du match. 1-0.

22’// Belle frappe de Rabiot qui passe juste au-dessus de la lucarne. Les Herbiers sont incapables de passer la ligne médiane pour le moment.

19// Troisième poteau pour le PSG ! Lo Celso enroule parfaitement sa frappe qui meurt sur le même montant. Enorme. Les Herbiers tiennent toujours.

18’// Paris se rapproche, un long centre échappe à Rabiot puis à Di Maria dont la tête n’est pas cadrée.

17’// Nouveau corner pour le PSG. Tête de Thiago Silva qui passe au-dessus.

15’// Di Maria part seul à la limite du hors-jeu, il est repris au dernier moment.

15’// Faute de Berchiche sur une relance des Herbiers. Premier carton jaune de la partie.

15’// L’équipe des Herbiers forme une double ligne défensive bien en place, et pour l’instant tiennent le choc.

12’// Mbappé fait logiquement assez mal dans son couloir droit. Il chute au contact de son défenseur. L’arbitre laisse jouer.

10’// Corner pour les Parisiens obtenu par Di Maria. Le ballon vient à Dani Alves qui centre. Mathieu Pichot récupère le ballon.

7’// Reprise acrobatique de Mbappé qui finit sur le montant droit ! Deuxième poteau, et miracle pour les Herbiers. 

6’// Les Parisiens mettent la pression dans le camp des Herbiers et ne laissent pas le ballon ressortir. Plusieurs situations chaudes s’enchaînent dans la surface.

4’// Poteau de Lo Celso ! L’argentin à l’entrée de la surface catapulte le ballon sur le montant droit du gardien des Herbiers.

2’// Après cette première incursion vendéenne, les Parisiens ont mis le pied sur le ballon.

1’// Corner pour les Herbiers qui ont construit pour une frappe contrée ! 

0’// Engagement des Herbiers de la 101ème finale de la Coupe de France de Football.

0’// Emmanuel Macron est présent sur la pelouse avec les cadres de la FFF. Il salue les joueurs de chaque équipe individuellement.

0’// L’ambiance est belle au Stade de France, avec des conditions de jeu et de spectacle idéales.

0’// Que doivent faire les joueurs des Herbiers pour poursuivre leur rêve ? Bétonner derrière et retarder le plus possible le but parisien. Comme le dit un célèbre Jean-Claude, sur un malentendu ça peut marcher.

0’// Le PSG aligne son trio d’attaque, où Di Maria prend la place de Neymar, de retour à Paris mais encore en guérison. Thiago Silva est capitaine, et Kevin Trapp est dans les buts parisiens.

La composition des équipes :

Les supporters vendéens sont arrivés tôt pour saluer l’entrée de leurs joueurs dans l’enceinte.

 

Publié le mardi 8 mai 2018 à 20:30, modifications mercredi 9 mai 2018 à 17:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !