Football

Coup de filet en Espagne avant le Clasico

Coup de filet en Espagne avant le Clasico

Le Clasico de cette année continue d’attiser toutes les passions et brasse vraiment de grandes quantités d’argent.

C’est pourtant un match sans superstar. Il n’y aura ni Lionel Messi, ni Cristiano Ronaldo. Une première depuis très longtemps pour le Clasico. Mais il y a tout de même beaucoup de spectateurs qui voulaient voir le match, comme le 6 mai dernier.

1,5 million d’euros de préjudice

Ce jour-là aussi, tout le monde voulait y être. Résultat, tout un business de faux billets se serait mis en place. Selon la police espagnole, dix personnes ont été arrêtées pour vente de billets falsifiés. Coût pour le club ? 1,5 million d’euros.

En effet, au moins 2.822 faux billets avaient été vendus à l’occasion. Des faussaires avaient récupéré le code QR permettant d’identifier les abonnements des socios. Ils les ont utilisés pour créer de faux billets vendus à un prix bien sûr très élevé. Les socios ont aussi été sanctionnés avec la suspension de leur abonnement. 33 d’entre eux pour qui ce n’était pas la première fois ont même été expulsés pour récidive.

L’enquête de la police espagnole sur ce Clasico n’est pas terminée. De nouvelles arrestations sont désormais au programme. Rebelote ce week-end pour le Clasico ?

Publié le samedi 27 octobre 2018 à 13:11, modifications samedi 27 octobre 2018 à 10:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !