Football

Conduite en état d’ivresse, blessure et déception sportive… Que se passe-t-il avec Hugo Lloris ?

Hugo Lloris a le droit d’être déçu ses dernières semaines. Mais à qui doit-il cette mauvaise passe ?

Hugo Lloris a sans doute passé l’été sur un petit nuage après la victoire à la Coupe du Monde 2018 avec les Bleus. Mais, sa rentrée est un peu plus compliqué. Alcool au volant, blessure et déception sportive… Toutefois, c’est ce dernier aspect qui est sans doute le plus frustrant pour lui.

Pas dans l’équipe type

C’est la première fois que cela arrive. Hugo Lloris ne figurera pas dans l’équipe Fifa / Fifpro de l’année de 2018. A la différence de Gianluigi Buffon (2006), Iker Casillas (2010) et Manuel Neuer (2014), les précédents gardiens champions du monde, il n’y sera pas. Il n’est même pas considéré comme faisant partie des cinq meilleurs mondiaux ! Devant lui on trouve Thibaut Courtois, David De Gea, Keylor Navas, Gianluigi Buffon et Marc-Andre Ter Stegen. Une sélection faite par 50.000 joueurs professionnels.

Difficile de voir que tous méritent vraiment d’être devant lui d’un point de vue professionnel. Cependant, il y a une différence de taille. Ils jouent dans des clubs beaucoup plus cotés que lui. Tottenham n’est pas vraiment le Real Madrid, la Juventus Turin ou le FC Barcelone. Bien sûr, Hugo Lloris a aussi fait une belle boulette en finale de la Coupe du Monde. Mais, s’il veut la reconnaissance de ses pairs, ils lui faudra sans doute changer de club ou porter Tottenham sur le toit de l’Europe….

Publié le mercredi 12 septembre 2018 à 11:19, modifications mercredi 12 septembre 2018 à 10:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !