Football

Comprendrez-vous pourquoi ce but ne compte pas ?

Les règles du football sont parfois très complexes. Beaucoup trop mêmes.

Les amateurs de football sont parfois perplexes face au décision de l’arbitrage. On pouvait penser qu’après l’introduction de la VAR, l’arbitrage vidéo à la Coupe du Monde 2018, les choses s’arrangeraient. Mais, les protestations sont toujours au programme. Et parfois, on ne comprend vraiment rien.

Allo M. l’Arbitre ?

La scène se déroule dans un match de D2 écossaise entre les équipes de Thistle et Morton. A la décharge de l’arbitre principal, il n’a pas eu le bénéfice de pouvoir utiliser la vidéo et le moins que l’on puisse dire, c’est que son arbitre assistant ne lui a pas vraiment été d’une grande aide.

Il décide donc d’annuler un but de l’équipe locale qui semble pourtant être totalement bon. On voit un vrai cafouillage dans la surface avant que Doolan ne marque d’une superbe frappe. Bref, tout le monde s’attend à pouvoir aller célébrer ce but et reprendre. Mais, il n’aurait jamais franchi la ligne selon le corps arbitral. On est bien d’accord avec l’arbitre écossais qui parle “d’énigme”. Si vous avez une idée, on vous écoute…

 

Publié le mercredi 5 septembre 2018 à 16:47, modifications mercredi 5 septembre 2018 à 16:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !