Football

Comment les Bleus se préparent-ils avant de se retrouver face à Thierry Henry ?

Ce mardi, sur le banc de l’équipe de Belgique, on retrouvera Thierry Henry. Une sensation forcément particulière.

Cela devait bien finir par arriver. Thierry Henry, entraîneur adjoint de la Belgique va faire face à la France ce mardi. Les Bleus n’ont pas pu esquiver le sujet en conférence de presse.

Perdu de vue

Thierry Henry est le responsable des attaquants. Mais, au lieu de coacher Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, le recordman de buts avec l’équipe de France chapeaute Romelu Lukaku et Michy Batshuayi. Une situation qui ressemble tout de même beaucoup à une anomalie. Comment est-ce possible ? Le président de la FFF Noël Le Graët donne un début d’explication.

On l’a un peu perdu de vue, il a peu de contacts avec la Fédération. C’est la vie qui est comme ça. Il est en Angleterre depuis longtemps, j’ai très peu de contact pour ma part.

Mais, on sent aussi une certaine appréciation et l’envie (on l’espère) de travailler ensemble à l’avenir.

 Il a donné à cette équipe une envie d’attaquer. Les attaquants viennent le voir. Il est estimé. Il a choisi peut-être la bonne solution, être adjoint, comme l’a fait Zidane il y a quelques années. C’est sûrement mieux dans un premier temps d’être adjoint d’une équipe nationale, même s’il espérait Arsenal. Il a sûrement une carrière d’entraîneur devant lui.

Mais, avant d’en arriver là, il faudra affronter la Belgique ce mardi en demi-finale de la Coupe du Monde. En conférence de presse, Olivier Giroud s’est confié sur le sujet.

Je vous avouerai que ça fait bizarre de l’avoir contre nous. Tout le monde sait qu’il a entamé une carrière d’entraineur. Il est là pour apprendre, progresser dans sa volonté de devenir coach. C’est une légende du foot français, il y a beaucoup de respect par rapport à ce qu’il a fait même si j’aurais préféré qu’il soit avec nous et nous livre ses conseils. Mais il ne faut pas être jaloux.

 

Publié le lundi 9 juillet 2018 à 7:53, modifications dimanche 8 juillet 2018 à 20:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !