Football

Comment le PSG va-t-il fêter son titre de champion de France ?

On a désormais une idée plutôt précise du programme du PSG pour fêter son titre de champion ce soir au Parc des Princes.

Motta au centre des festivités

Paris se prépare à fêter un nouveau titre de champion ce samedi 12 mai face à Rennes. L’adversaire importe peu tant l’objectif pour le PSG est de célébrer son nouveau titre. Au centre des festivités, on devrait notamment trouver Thiago Motta. Celui qui rêve d’entraîner un jour le club prend sa retraite Arrivé depuis 2012 dans l’écurie parisienne, il a eu une importance cruciale pour le PSG qui devrait donc lui rendre un hommage de taille.

Au programme on trouverait ainsi un accueil dédié par le speaker avant l’échauffement, ses partenaires qui porteront un t-shirt indiquant “Grazie or Obrigado Thiago Motta” ou encore une haie d’honneur. Un tifosi géant serait aussi au programme et Nasser Al-Khelaïfi lui remettra un trophée selon nos confrères de RMC. D’autres animations seront ensuite programmées comme une salve d’applaudissements à la 8e minute.

Tous les joueurs seront appelés sur le podium à la fin de la rencontre pour participer aux célébrations Tous y compris Ben Arfa, une obligation qui ne doit pas forcément ravir tout le monde au PSG alors que la guerre continue entre les deux parties. Seront aussi nommés Blaise Matuidi, Lucas et Gonçalo Guedes qui ont pris part à la reconquête du titre. En revanche, les selfies sur les réseaux sociaux risquent de manquer au rendez-vous. La LFP a en effet interdit les smartphones sur le podium. Tout comme les drapeaux et les enfants. Mais les sourires devraient tout de même être au rendez-vous.

Publié le samedi 12 mai 2018 à 11:31, modifications samedi 12 mai 2018 à 9:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !