Football

Comment Dimitri Payet s’est remis de sa non-sélection

Dimitri Payet n’a pas participé à la Coupe du Monde après sa blessure. Une épreuve difficile pour lui.

On s’en souvient encore. Dimitri Payet, étincelant début janvier est forcé de déclarer forfait pour la Coupe du Monde 2018 après une blessure. Un moment très difficile pour le joueur de l’Olympique de Marseille.

“La dure loi du sport”

Blessé, forfait pour la Coupe du Monde 2018 et perdant en finale de la Ligue Europa. La fin de saison 2017-2018 n’a pas été facile pour Dimitri Payet. Logiquement, le sujet a été abordé en conférence de presse de reprise. Il s’est surtout confié sur son absence à la Coupe du Monde 2018.

Au début, c’était compliqué de regarder les matchs. Puis, j’ai suivi la Coupe du monde comme tout le monde.  C’est la dure loi du sport, ça ne figurera jamais sur mon palmarès !

L’accepter a toutefois été compliqué. Heureusement, il a pu se ressourcer et trouver de nouveaux objectifs.

Il fallait d’abord faire le deuil, entre la désillusion de cette finale, la blessure, il fallait passer outre et c’était très très difficile. J’en ai profité pour me soigner, passer du temps avec ma famille que je n’avais pas trop l’occasion de retrouver l’an dernier avec les matchs tous les trois jours. Et depuis la reprise, je me focalise sur cette nouvelle saison.

Publié le jeudi 9 août 2018 à 13:01, modifications jeudi 9 août 2018 à 11:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !