Football

Comment Amiens a réussi à recruter un ancien coéquipier de Neymar

Ganso à Amiens ? C’est une véritable petite bombe pour la Ligue 1.

Le PSG a Neymar, Amiens aura désormais Ganso. C’est la surprenante nouvelle qui est tombée en fin de semaine dernière. Mais, comment cela a-t-il été possible ?

En refaire un grand joueur

Il y a seulement quelques années, Neymar et Ganso jouaient ensemble à Santos. Le second a même été considéré comme le plus grand espoir à un moment. Mais, leurs carrières ont connu des trajectoires très différentes. Voici désormais qu’ils se retrouvent ensemble en Ligue 1. Le président du club picard, Bernard Joannin, a expliqué sur RMC que le recrutement était dans les cartons depuis un moment.

C’est un joueur que l’on suit depuis 4-5 mois. Amiens est devenu, dans son ADN, un accompagnant pour des joueurs qui sont en difficulté à trouver du temps de jeu. On l’a fait avec Kakuta, on essaie de le faire avec pas mal de joueurs. On espère le faire avec Ganso, qui n’a joué qu’une trentaine de matchs avec Séville, de le remettre en confiance, de le remettre dans un climat familial, de façon que le joueur qu’il était à Santos, il le redevienne à Amiens.

Pour autant, même si c’est une ancienne star, il devra gagner une place sur le terrain.

La seule vérité, c’est la vérité du terrain. On pourra glorifier mon équipe de recruteurs quand Ganso aura fait des matchs de qualité et aura permis à Amiens de remporter des victoires. En termes médiatiques, on sait qu’il est connu comme un très bon joueur de football.

Arrivée à Amiens mercredi…

Publié le lundi 3 septembre 2018 à 17:35, modifications lundi 3 septembre 2018 à 14:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !