Football

Clément Lenglet, pas pressé de rejoindre les Bleus

Clément Lenglet, pas pressé de rejoindre les Bleus

Clément Lenglet est devenu ces derniers mois un candidat en puissance à l’équipe de France. Mais il précise ne pas “être impatient”…

Pour beaucoup de footballeurs, rejoindre sa sélection nationale est une sort de Graal, une récompense qu’ils attendent et espèrent avec impatience. Mais pour Clément Lenglet, la patience semble être au rendez-vous.

“Encore beaucoup à apprendre”

Depuis le début de la saison, Clément Lenglet a su saisir les opportunités en club. Arrivé au FC Barcelone à l’intersaison, il a su profiter des blessures de ses coéquipiers pour aligner pas moins de 9 titularisations. Bien sûr, le retour de Samul Umtiti devrait lui compliquer la vie. Mais Clément Lenglet a démontré qu’il avait les armes pour prétendre à mieux que le banc de touche.

Direction l’équipe de France ? Les choses sont compliquées par un embouteillage en défense. Aymeric Laporte en sait quelque chose, lui qui est titulaire à Manchester City mais invisible pour Didier Deschamps. Mais Clément Lenglet n’est pas pressé. Interrogé par la presse espagnole, il a expliqué qu’il n’était “pas impatient” et prêt à “attendre son heure”. Il relativise son absence dans la dernière liste en expliquant qu’il lui “manque des choses” et qu’il a “encore beaucoup à apprendre”. Une belle maturité.

Publié le vendredi 16 novembre 2018 à 11:15, modifications vendredi 16 novembre 2018 à 10:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !