Football

Cinq joueurs qui courent pour être présents au Mondial

Blessés parfois depuis plusieurs mois, ces joueurs sont lancés dans une course contre la montre pour aller en Russie.

Neymar – Brésil

Neymar devrait être au rendez-vous de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Il pourrait même participer au dernier match de l’année du PSG. La question est : dans quel état ? Il va devoir récupérer physiquement mais aussi d’un point de vue du rythme et du mental. Rendez-vous le 13 juin pour réussir à porter le Brésil vers une nouvelle couronne mondiale.

Mendy – France

Il est de retour. Le week-end dernier, avec Manchester City, il est entré contre Swansea. Seulement 15 minutes bien sûr. Mais, après sept mois, c’est déjà un soulagement. Reste à voir si Didier Deschamps va le considérer apte à jouer. Le sélectionneur a fait appel à Lucas Digne ou Lucas Hernandez pour le remplacer. Ceux-ci n’ont pas apporté toutes les garanties que l’on pouvait espérer. L’espoir existe donc pour Mendy que l’on aimerait bien retrouver comme latéral gauche au Mondial en Russie. Idem pour Sidibé, son pendant à droite, blessé avec Monaco face au PSG.

 Neuer -Allemagne

Manuel Neuer est le gardien incontesté de l’Allemagne et du Bayern Munich. Ou plutôt il devrait l’être. Mais, cette saison, il n’a pu jouer que 4 matchs avec son club avant de se blesser. Il annonce qu’il pourra revenir et se montre même particulièrement optimiste. Début janvier, Joachim Löw, le sélectionneur allemand se montrait rassurant expliquant qu’il serait au rendez-vous. Après un an sans jouer, le retour aux affaires s’annonce tout de même compliqué. Mais le joueur bénéficie de la confiance générale après les campagnes mondiales de 2010 et 2014.

Agüero – Argentine

L’Argentine possède un réservoir de talents incroyables. Mais très peu, peuvent revendiquer d’être au niveau d’Agüero, l’attaquant de Manchester City. Étincelant cette saison, il s’est blessé au mois de mars et traîne son spleen depuis ce moment-là. Sa saison est désormais terminée avec l’équipe de Guardiola. De quoi lui permettre d’être convoqué par Sampaoli pour le Mondial ? La réponse dans quelques jours…

Elneny – Egypte

Salah a-t-il une chance d’avoir le Ballon d’Or cette année ? Cela passera par une grande Coupe du Monde. Et pour cela, il lui faut des alliés de qualité sur le terrain. Elneny, le joueur d’Arsenal peut prétendre à ce rôle. Il s’est blessé la semaine dernière et devrait manquer quelques rencontres. En revanche, il n’y a à priori pas d’inquiétudes à se faire pour le Mondial. Clairement une bonne nouvelle.

Publié le jeudi 26 avril 2018 à 17:24, modifications jeudi 26 avril 2018 à 17:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !