Football

Cavani devait être forfait contre les Bleus

Il faudrait désormais un véritable miracle pour qu’Edinson Cavani puisse jouer vendredi contre la France.

Blessé au mollet gauche lors du match contre le Portugal, Edinson Cavani devrait déclarer forfait pour le quart de finale contre les Bleus. Une bonne nouvelle pour les hommes de Didier Deschamps ?

Un sérieux risque pour Tabarez

Samedi, l’Uruguay a écarté le Portgual (2-1). Une performance avant tout rendue possible par Edinson Cavani. Le buteur du PSG a été particulièrement bon mais est finalement sorti sur blessure. En le voyant grimacer, on pouvait s’inquiéter pour lui. A juste raison. Dès lundi, sa fédération a publié un communiqué décrivant la blessure :

Une lésion accompagnée d’un œdème, mais sans rupture de fibres musculaires.

Cela signifie concrètement qu’il s’agit d’une élongation du mollet. Une blessure qui demande 10 jours environ avant de reprendre la compétition. Et il est difficile d’espérer moins. Certains traitement existent mais ils présent un risque élevé de rechute après seulement quelques dizaines de minute de jeu.

Selon Le Parisien, l’entourage de Cavani se montre pour l’heure pessimiste mais refuse de confirmer un forfait. Mais, le scénario le plus optimiste lui permettrait de trottiner la veille du match. Trop juste pour jouer le lendemain sans doute. Le faire entrer en cours de jeu présenterait aussi des risques. Bref, il est probable que Tabarez se repose uniquement sur Suarez. On aura alors une équipe beaucoup plus défensive en face des Bleus. Pas forcément une très bonne nouvelle.

Publié le mardi 3 juillet 2018 à 14:41, modifications mardi 3 juillet 2018 à 10:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !