Football

Blessé, Dani Alves incertain pour la Coupe du Monde

Dani Alves sorti à la fin de la finale de Coupe de France pourrait bien devoir tirer un trait sur la Coupe du Monde en Russie.

Une blessure au ligament croisé

Retraite internationale anticipée pour Dani Alves ? Le latéral brésilien du PSG est sorti à la 85e minute du match de Coupe de France contre les Herbiers. Sur le coup, cela ne semblait pas être grand chose. Mais, il semblerait qu’il soit en fait blessé plutôt sérieusement. Selon nos confrères du média brésilien UOL Esporte, les premiers examens ne sont pas rassurants. Il aurait en effet une blessure au ligament croisé au genou droit. Si c’est une blessure avérée, c’est sûr qu’il ne participera pas à la Coupe du Monde. Selon le média Esporte Interativo, il s’agirait simplement d’une distension du ligament du genou droit. Si c’est cette option qui est exacte, alors il devra passer par quatre semaines de récupération. De quoi le remettre sur pied juste à temps pour la Coupe du Monde.

Dans tous les cas, c’est une mauvaise nouvelle pour le joueur qui est désormais le plus titré de l’histoire du football. En revanche, cela pourrait être un bon signe pour les Bleus. Si tout se passe bien pour les deux équipes durant la Coupe du Monde en Russie, la France devrait affronter le Brésil en demi-finale de Coupe du Monde cet été.

Publié le mercredi 9 mai 2018 à 19:15, modifications mercredi 9 mai 2018 à 18:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !