Football

Bernard Lama voudrait bien voir Neymar dans les banlieues

Bernard Lama n’y va pas avec le dos la cuillère concernant le PSG, son ancien club.

Bernard Lama est un ancien champion du monde et gardien du PSG. Autant dire que son nom représente encore quelque chose. Et il en a visiblement lourd sur le cœur.

Se rapprocher des supporters

Bernard Lama a-t-il un problème avec Neymar ? En lisant son interview dans France Football cette semaine, difficile de ne pas le croire. L’ancien gardien du PSG critique allègrement son attitude qu’il juge individualiste et distante. Selon lui, Neymar devrait aller à la rencontre des supporters.

 L’institution PSG n’est pas assez solide pour avoir la main sur Neymar. Qui a-t-il en face de lui ? Nasser, Henrique, Maxwell… Des étrangers, très récents au club, qui n’en ont pas l’esprit et ne peuvent donc le transmettre.

Mais, cela tombe bien, Bernard Lama a des idées à lui proposer. Et s’il proposait en fait ses services ?

Neymar est arrivé en pays conquis. Le club le maintient dans sa bulle au lieu de l’initier à Paris, à la région, à la base des fans. Cela passe par des rencontres avec les jeunes du centre de formation, des actions en banlieue. Il faut qu’il sente la ville, qu’il comprenne les fans, qu’il voie ces gosses avec un maillot du PSG floqué à son nom, qu’il mesure à quel point il est un phénomène social.

 

 

Publié le jeudi 9 août 2018 à 11:22, modifications jeudi 9 août 2018 à 10:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !