Football

Barcelone s’impose pour la dernière d’Iniesta face à la Real Sociedad (1-0)

Pour le dernier match d’Andres Iniesta avec le maillot du FC Barcelone, son club a réussi à s’imposer face à la Real Sociedad. Revivez le direct.

Fin du match ici à Barcelone avec une victoire des locaux, champions d’Espagne et vainqueur de la Coupe nationale. Mais, c’est aussi la fin de la carrière pour Andres Iniesta. Il a disputé son 675 e match avec le FC Barcelone et a remporté 32 trophées. Un champion que l’on regrette déjà de voir partir ! 

91″ On approche des derniers instants du match. La tension est retombée.

88″ Xabi PRieto entre pour les dernières minutes à la Real Sociedad pour remplacer Zurutuza. C’est aussi le dernier match de sa carrière.

85″ Ordiozola est un poison pour Barcelone mais il n’arrive pas à trouver de partenaires sur qui s’appuyer.

83″ La Real Sociedad ne semble pas trop s’émouvoir de l’événement et continue de pousser.

81″ Iniesta sort finalement, remplacé par Alcacer. Un petit geste pour la majorité des joueurs en sortant du terrain et même pour l’arbitre ! Une page qui se tourne pour le football européen sous une ovation du public.

79″ Luis Suarez qui cherche Messi d’une louche par dessus la défense mais Moya écarte le danger d’une claquette.

77″ Quand Messi accélère… double contact, petit pont, il s’appuie sur Luis Suarez au final sa tête à la fin de l’action est captée par Moya. C’est beau à voir.

75″ Carton jaune pour Rakitic auteur d’une faute “intelligente” comme on dit,  en coupant une contre-attaque de la Real Sociedad.

73″ Carton jaune pour Jordi Alba après une faute sur Canales.

72 ” Changement côté Real Sociedad, Ariz sort, Odriozola rentre.

69″ Balle de 2-0 pour Denis Suarez mais il n’arrive pas à trouver le cadre. Plus de 84.000 supporters dans le stade ce soir à Barcelone !

67″ Messi entre à la place de Coutinho. Iniesta va-t-il finalement passer tout le match sur le terrain ? On aime ça !

65″ Raul Navas qui vient piquer la balle dans les pieds d’Iniesta après un superbe mouvement collectif de Barcelone. C e n’est pas passé loin.

63″ Januzaj laisse sa place à Canales pour la Real Sociedad.

62″ Barcelone qui presse très haut mais sans succès. Ils ont envie de faire cadeau d’un but à Iniesta.

59″ On approche de l’instant du remplacement annoncé d’Andres Iniesta…

57″ BUT DE COUTINHO !!! Une frappe enroulée incroyable. A gauche du but à l’entrée de la surface, il surprend tout le monde. 

55″ La Real Sociedad est revenue sur le terrain avec des ambitions mais le FC Barcelone est bien en place.

53″ Dembélé touché en première mi-temps est remplacé par Denis Suarez. On espère qu’il ne s’agit pas d’une grave blessure alors qu’il est sélectionné pour le Mondial avec les Bleus…

51″ Carton jaune pour Januzaj après un pied haut sur Mina.

48″ Iniesta est partout aux avant-postes. Il semble vouloir profiter un maximum de ces derniers instants.

46″ C’est reparti ici au Camp Nou pour les 45 dernières minues du championnat de Liga et les 15 dernières minutes d’Andres Iniesta !

Mi-temps ici à Barcelone pour le match entre les Blaugranas et la Real Sociedad. Score vierge après 45 minutes de jeu. Il nous reste 15 minutes d’Andres Iniesta avant de ne plus le voir porter son maillot favori. 

43″ Dembélé séché très violemment par Navas qui prend un carton jaune. L’attaquant français se tord de douleur au sol… Suarez a aussi pris un carton pour avoir protesté.

42″ La Chine ou le Japon pour Andres Iniesta ? On vous explique pourquoi il hésite encore.

Iniesta hésite entre la Chine et le Japon

40″ Aie, aie, ai. La Real Sociedad va pouvoir se mordre les doigts de ce raté. Januzaj qui trouve Willian José seul dans la surface mais celui-ci n’arrive pas à cadrer !

37″ Jordi Alba qui reste au sol après un contact avec un coéquipier. Lucas Digne est parti s’échauffer.

35″ Semedo réclame un pénalty mais c’est un peu trop gros pour l’arbitre qui fait signe de continuer.

33″ Ça patine quand même côté Barcelone au moment de conclure…

30″ On vous laisse découvrir en images l’hommage rendu par le public à Andres Iniesta :

29″ Belle frappe de Oyarzabel à la conclusion d’une belle action de la Real Sociedad. L’ancien club de Griezmann ne déclare pas encore forfait face à sa probable future destination.

25″ Belle occasion pour Rakitic mais sa tête sur un centre de Dembélé ne trouve pas le cadre.

22″ Andres Iniesta n’est pas le joueur le plus titré, c’est son ancien partenaire Dani Alves. Mais, il a tout de même 32 trophées au compteur.

18″ Piqué qui tente la reprise seul au point de pénalty mais la balle est attrapée facilement par Moya.

17″ La balle finit dans le mur, cela ne donne rien. Les Catalans récupèrent rapidement la balle. Ils ont une très large possession depuis le début du match.

16″ Suarez séché juste à l’entrée de la surface. Un bon coup-franc à venir.

14″ Iniesta très inspiré ce soir. C’est une belle ouverture pour Alba cette fois mais celui-ci n’arrive pas à exploiter le ballon.

12″ Ouverture magique d’Iniesta pour Dembelé par dessus la défense, celui-ci cherche Suarez au second poteau sans contrôle mais le gardien de la Real Sociedad s’impose.

10″ Belle frappe d’Iniesta mais il trouve le petit filet. Un but pour son dernier match ce serait beau. Âgé de 34 ans, cela fait désormais 22 ans qu’il joue au FC Barcelone. Il a joué son premier match à l’âge de 18 ans avec le club.

8″ Au précédent match, Barcelone a perdu son invincibilité contre Levante. Il manquait déjà Lionel Messi. Sur les premières minutes du match, on sent les mêmes difficultés à l’entrée de la surface. La défense à l’air plus solide en revanche.

6″ Le petit centre d’Iniesta vers Suarez mais l’attaquant ne réussit pas à récupérer. On a l’impression qu’ils se marchent un peu dessus dans la même zone avec Coutinho.

4″ Dembélé qui affole un peu la défense de la Real Sociedad sur son aile mais il n’arrive pas à prendre l’avantage. Le corner consécutif ne donne rien.

2″ Ter Stegen s’impose dans les airs sur un centre de Willian José.

1″ C’est parti, la Real Sociedad a donné le coup d’envoi.

0″ Le FC Barcelone étrenne aussi son nouveau maillot ce soir. Du côté de la Real Sociedad, c’est le dernier match de Xabi Prieto.

0″ La sortie d’Iniesta se fera à la 60e minute sous les applaudissements nourris on l’imagine. Il laissera sa place à Lionel Messi.

 

0″ Le grand moment de ce soir ce sont bien sûr les adieux d’Andres Iniesta :

0″ Voici la composition du FC Barcelone :

0″ Voici la composition de la Real Sociedad :

0″A 20h45, c’est le début du dernier match de Liga de la saison et notamment les adieux d’Andres Iniesta. 

Les adieux d’Andres Iniesta

C’est le dernier match de cette 38e et dernière journée de Liga. Comme la Ligue 1 samedi 19 mai, le championnat espagnol va tirer sa révérence pour la saison 2017-2018. Le match FC Barcelone – Real Sociedad est le dernier au programme de cette soirée. Situé en début de soirée, c’est aussi le dernier d’un point de vue horaire alors que certaines équipes dont le Real Madrid ont joué la veille.

Mais, cela a un avantage. Tous les yeux de l’Espagne et d’une partie du monde seront fixés sur le Camp ou. L’occasion d’y voir les adieux d’Andres Iniesta. Le magicien du ballon rond va livrer sa dernière partie avec le FC Barcelone. Il va encore jouer avec l’Espagne cet été au Mondial en Russie. Puis, le joueur devrait rejoindre l’Asie pour la prochaine saison. Des doutes perdurent encore pour savoir s’il ira en Chine ou au Japon.

Le club et les supporters du FC Barcelone ont déjà prévu de lui rendre un bel hommage. Une mosaïque sera mise en place avec le slogan “Iniesta est infini”.

Alors que le FC Barcelone est déjà champion et la Real Sociedad en milieu de classement, les regards seront concentrés sur le milieu de poche. A plus forte raison alors que Lionel Messi, le génie argentin a lui été laissé au repos.

 

Publié le dimanche 20 mai 2018 à 20:30, modifications dimanche 20 mai 2018 à 22:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !